SOITEC : Soitec annonce l'implantation d'une présence commerciale directe en Chine

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Soitec annonce l'implantation d'une présence commerciale directe en Chine Leader mondial des substrats avancés, Soitec renforce ainsi son soutien de long terme à l'écosystème chinois des semi-conducteurs et l'attention qu'il porte aux clients ...

Soitec annonce l'implantation d'une présence commerciale directe en Chine

Leader mondial des substrats avancés, Soitec renforce ainsi son soutien de long terme à l'écosystème chinois des semi-conducteurs et l'attention qu'il porte aux clients locaux.

Pékin, Chine, et Bernin, France, le 18 mars 2019 - Soitec (Euronext Paris), un leader mondial en matière de conception et de production de matériaux semi-conducteurs innovants, annonce ce jour l'implantation d'une présence commerciale directe en Chine. L'équipe Soitec locale sera composée d'ingénieurs commerciaux et d'ingénieurs d'assistance technique. Non seulement les clients de Soitec en Chine bénéficieront désormais d'un contact et de relations d'assistance directs avec l'équipe locale de Soitec, mais ils auront également accès à l'expertise technique et au réseau international de Soitec dans le domaine des substrats avancés, plus particulièrement les produits de silicium sur isolant (SOI, Silicon-on-insulator) qui couvrent la gamme complète des applications pour les marchés électroniques chinois en pleine expansion.

Cela fait plus de dix ans que Soitec est un partenaire engagé aux côtés de l'industrie chinoise des semi-conducteurs. De sa collaboration initiale avec des universités et des laboratoires de recherche en 2007 aux partenariats conclus avec des fonderies locales, Soitec apporte son soutien à la Chine pour l'aider à se démarquer dans son offre de produits, développer de nouvelles normes industrielles pour la 5G, l'IA, l'IoT et l'automobile, et stimuler les ventes.

Ayant récemment annoncé qu'il était le premier fournisseur de matériaux à rejoindre le centre d'innovation 5G de China Mobile, une alliance internationale créée pour développer des solutions de communication 5G pour la Chine, Soitec apporte à la Chine ses partenariats historiques mondiaux avec des acteurs fabless du secteur des semi-conducteurs, des fonderies, des fabricants de systèmes intégrés, des centres de recherche et d'innovation, des universités et des consortiums industriels. Qu'ils soient à base de silicium ou non, les substrats avancés sont essentiels au déploiement de masse de la communication mobile 5G pour des applications telles que les voitures autonomes, la connectivité industrielle et la réalité virtuelle.

Outre un accès direct à une équipe commerciale et d'assistance technique locale, Soitec offre aux clients chinois un niveau d'excellence constant, une réactivité et une disponibilité en matière de fabrication de plaques SOI en hauts volumes grâce à son solide partenariat historique avec Shanghai Simgui Technology Co., Ltd. (Simgui). En février 2019, Soitec et Simgui ont en effet renforcé leur partenariat et annoncé un doublement des capacités de production annuelle de plaques de SOI en 200 mm dans l'usine de production de Simgui à Shanghaï (Chine), celles-ci devant être portées de 180 000 à 360 000 unités pour mieux servir le marché international en pleine croissance des produits RF-SOI pour les mobiles et des produits Power-SOI. Simgui va désormais se concentrer sur la production de plaques de SOI et Soitec sera en charge de la commercialisation de l'ensemble des plaques de SOI en 200-mm à travers le monde. L'usine de production de Simgui a de plus été certifiée par de nombreux clients importants en Chine et à l'étranger.

"La valeur du SOI dépasse largement le niveau du substrat dans les appareils, systèmes et applications finales de la chaîne de valeur globale," explique Paul Boudre, Directeur Général de Soitec. "Pour promouvoir cette valeur auprès des clients chinois, mais également auprès de leurs propres clients en aval à travers le monde, Soitec soutient désormais la Chine avec une large équipe internationale de professionnels expérimentés en vente, marketing et développement commercial qui sont en liaison étroite avec tous les acteurs majeurs de la chaîne de valeur globale."

Soitec sera présente au salon Semicon China qui se tiendra à Shanghaï. Retrouvez l'entreprise sur le stand National Silicon Industry Group, dans le hall N5-5651, du mercredi 20 mars au vendredi 22 mars 2019.

Pour toute demande commerciale ou technique en Chine, veuillez envoyer un message à l'adresse suivante : sales-china@soitec.com.

# # #

À propos de Soitec

Soitec (Euronext, Tech 40 Paris) est un leader mondial dans la conception et la fabrication matériaux semi-conducteurs innovants. L'entreprise s'appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l'électronique. Avec plus de 3 000 brevets, elle mène une stratégie d'innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux États-Unis et en Asie. Soitec et Smart Cut sont des marques déposées de Soitec. Pour plus d'information, veuillez consulter www.soitec.com et suivez-nous sur Twitter : @Soitec_FR

Soitec et Smart Cut sont des marques déposées de Soitec.

Contact presse de Soitec : Erin Berard | +33 6 80 36 53 40 | erin.berard@soitec.com 

#  #  #

Soitec est une société anonyme à conseil d'administration au capital de 62 762 070,50 €, dont le siège social est situé Parc Technologique des Fontaines - Chemin des Franques - 38190 Bernin (France), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble sous le numéro 384 711 909.

#  #  #




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: SOITEC via Globenewswire

Source(s) : SOITEC

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme