Test de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Le par Rénald B.  |  0 commentaire(s)

Soldats Inconnus penche du côté du puzzle game. Des énigmes sont ainsi proposées sous forme de tableaux. Par exemple, faire sauter un pont à la dynamite alors qu’il est occupé par des soldats allemands et qu’une mitrailleuse lourde en bloque l’accès. Des indices qui se débloquent progressivement sont là pour rendre le jeu accessible au plus grand nombre.

Les énigmes se corsent au fil du jeu et certaines d’entre elles seront résolues avec l’aide du chien Walt.

Mais, pour diversifier le gameplay, Ubisoft a également introduit des séquences action.

De nombreux passages du jeu se jouent en solo tandis que d’autres se jouent à 2 personnages. Encore une fois, c’est Walt qui permet de changer de personnage en passant d’un plan à un autre, astuce trouvée puisque le jeu est en 2D.

Soldats_Inconnus_e 

On ne s’ennuie pas durant les 7 à 8 heures qui sont nécessaires pour boucler Soldats Inconnus.

C’est d’autant plus vrai que des planches historiques sont distillées au fil du jeu. Relativement courtes, elles sont toutefois complètes et apportent une autre dimension au jeu qui devient didactique. Chemin des Dames, Américains dans l’armée française, boue dans les tranchées, bataille de la Marne, gaz ypérite sont autant de fiches qui vous en apprendront plus sur le premier conflit mondial.

Soldats_Inconnus_f Soldats_Inconnus_g 

Soldats Inconnus ne manque donc pas d’attraits et l’histoire des 5 personnages contée avec maestria par Marc Cassot arrive même à dépasser le récit historique pour montrer toute l’absurdité de la guerre.

Testé sur PS4, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est également disponible sur Xbox 360, PS3, Xbox One et PC au tarif de 14.99€.

Avec Child of Light et maintenant avec ce Soldats Inconnus, Ubisoft montre que sa palette est loin d’être cantonnée aux AAA. Sans être bluffant, le jeu est marquant et éloquent.

Vos commentaires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme