Enfants, on s'imaginait que les voitures ne toucheraient plus le sol, qu'elles seraient capables de conduire sans nous. Les rêves de cet acabit continuent d'être alimenté par les concept cars, des véhicules nés de l'imagination des ingénieurs. Nombre de ces nouvelles autos ne verront pas le jour, mais elles ont au moins le mérite de nous proposer de nouvelles perspectives et de laisser libre cours à notre imagination sur ce que serait le quotidien avec ce genre de produits.

C'est ce dont il est question avec le Soleil City, véhicule conceptuel par excellence. Issu d'un concours de design de Michelin, le véhicule surprend. À l'image de ces vélos escamotables que l'on peut emporter partout avec soi, le Soleil City pourra se replier et se transformer en valise, que l'on traîne derrière nous comme tous les trolleys.

Soleil City (5) On la suppose donc ultra légère et ultra compacte. Et pourtant, le modèle présenté est bi-place, et d'après les images délivrées par Michelin, la position serait similaire à celle d'un deux roues. Réalisée dans un matériel souple, pour pouvoir être plus facilement replier, le Soleil City est monté avec un moteur électrique qui pourra se recharger n'importe où, même sur votre prise de courant dans votre salon puisqu'il n'est pas question de laisser votre véhicule dans la rue.

Un système de lévitation magnétique propulsera l'ensemble, les roues faisant office de moteur. Le design et les matériaux n'ont pas délaissé pour autant la sécurité puisque ces derniers justement, semblent offrir une véritable protection. Soleil City est d'ores et déjà rentré dans nos quotidiens, comme le démontre ses déambulations dans les rues parisiennes. Et l'on imagine aussi l'incroyable silence offert à la capitale.

Soleil City (6)

Soleil City (3) Soleil City (4)