Nous apprenions avec stupeur et effroi, la catastrophe de pays d' Asie frappés de plein fouet par un raz de marée tel qu' on a pu le voir dans le film " D-Day ".

Les Grands de ce monde, tels Google, Yahoo, Microsoft, Amazon.com et plusieurs autres grands noms de l' Internet proposent sur leur site de venir en aide à ces sinistrés.

Sur Google, un lien renvoie sur des sites d' information évoquant le sinistre mais propose aussi de verser des dons à plusieurs organisations humanitaires.

Amazon en partenariat avec la Croix-Rouge aide aussi à collecter des fonds par carte bancaire pour un montant minimum de 5 dollars.

Jusqu' à hier, près de 40.000 paiements avaient été effectués pour un montant de 2.2 millions de dollars

Selon les derniers bilans mercredi, les tsunamis qui ont frappé dimanche plusieurs milliers de kilomètres de rivages de l'Asie du Sud et du Sud-Est ont fait plus de 80.000 morts déjà recensés, mais la Croix-Rouge s'attend à plus de 100.000 victimes

Les Grands voraces qui courent après les parts de marché sans faire de concession et se livrent une guerre sans merci, n' hésitent pas en cas de catastrophe à se mobiliser pour apporter leur soutien.

Une autre vision aussi du pouvoir de l' argent qui peut apporter soutien et réconfort pour les plus démunis.

 

Source : Yahoo