Insolite : le juge jouait au solitaire

Le par Guillaume R.  |  1 commentaire(s)
solitaire

" Les cons, ça ose tout.

Solitaire" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Cette célèbre citation des Tontons Flingueurs que l'on doit à Michel Audiard n'en finit pas de résonner à nos oreilles à la lecture de l'actualité. Le dernier exemple en date concerne un juge new-yorkais pris sur le vif en train de jouer au solitaire sur son PC. Nous tairons son nom par charité.

Rien de très répréhensible. Le problème c'est que notre ami magistrat était en plein exercice de ses fonctions. Il recueillait le témoignage d'un certain Curtis Silwa, qui se trouve être un rescapé d'une tentative de meurtre commandité par l'un des parrains de la mafia locale, le fameux John Gotti.


Seul au monde
Silwa reproche au juge de ne lui avoir prêté qu'une oreille assez peu attentive alors même que son témoignage aurait pu permettre de coincer Gotti dans une affaire d'extorsion de fonds. Le mafieux s'en sortit justement, faute de dossier suffisamment épais.

Silwa demande donc que ce juge soit viré comme le fut un employé de la mairie de New-York quelques mois plus tôt pour avoir lui aussi joué au solitaire pendant ses heures de boulot.

Une histoire qui nous rappelle un peu les aventures du chauffeur de bus crétin jouant à la PSP au volant dont nous parlions dans ces colonnes. Quel talent ce Audiard.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Razhiel offline Hors ligne Héroïque avatar 973 points
Le #113805
Si on mettait les cons dans une marmite, il serait pas sur le couvercle lui..
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire