Si certains pensaient que, comme pour Nokia et Microsoft, le rachat de Beats par Apple allait signer la fin de la marque audio, qu'ils se rassurent, le nouveau produit sorti des bureaux de beats arbore toujours le logo traditionnel, et il n'y a aucune raison que cela change à l'avenir.

apple beats  Aujourd'hui, signe donc l'annonce du premier produit de Beats sous l'ère Apple, et il s'agira d'une version sans fil du casque Solo 2 qui se présente déjà comme un best-seller de la marque.

Le casque sera équipé d'une connexion Bluetooth pour se connecter sans fil à l'ensemble des dispositifs mobiles d'Apple, y compris les smartphones antérieurs à l'iPhone 6.

En interne, pas de véritable révolution au menu, on devrait retrouver les éléments et une qualité similaire au Beats Solo 2 déjà disponible. La connexion Bluetooth devrait offrir une portée de 9 mètres ( dans des conditions idéales), et le casque devrait assurer la lecture audio pendant 12 heures avant de devoir être rechargé.

Le casque disposera de boutons permettant de régler le volume, et chose intéressante, un câble jack sera de la partie pour l'utiliser en version filaire et palier au manque de batterie, ou plus globalement pour se connecter à tout appareil ne disposant pas de connexion Bluetooth.

Comme d'habitude, le casque devrait être proposé dans divers coloris : bleu, noir, blanc, jaune, rouge, ainsi que dans une déclinaison spéciale, une série "Royale" qui proposera le dispositif en rose blush ou violet impérial.

Chose étonnante, si c'est bien Apple qui gère désormais Beats, la firme n'a pas souhaité imposer sa connectique propriétaire Lightning, c'est donc un port micro USB des plus standard qui sera du lot pour permettre la recharge.

Enfin coté tarif, pas de grands changements non plus, le casque devrait être proposé entre 250 et 300 euros, soit plus cher que le Solo 2 simple, mais moins que le Beats Studio Wireless plus haut de gamme. Sa disponibilité est annoncée pour les fêtes de fin d'année.