Solutions 30 : João Martinho et Franck d’Aloia rejoignent le Directoire

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

João Martinho et Franck d’Aloia rejoignent le Directoire de SOLUTIONS 30 Luc Brusselaers est nommé Chief Revenue Officer João Martinho et Franck d’Aloia, tous deux membres du comité exécutif Groupe et respectivement Directeur Général ...

João Martinho et Franck d’Aloia rejoignent le Directoire de SOLUTIONS 30

Luc Brusselaers est nommé Chief Revenue Officer

 

João Martinho et Franck d’Aloia, tous deux membres du comité exécutif Groupe et respectivement Directeur Général Adjoint, VP Energie Europe, et Directeur Général Adjoint, Chargé des Intégrations, sont nommés au Directoire de SOLUTIONS 30. Ils rejoignent Gianbeppi Fortis, Président du Directoire, Karim Rachedi, Directeur Général et Amaury Boilot, Directeur Financier.

Ces nominations interviennent alors que le Groupe SOLUTIONS 30, engagé dans une phase de croissance très soutenue, a changé de dimension depuis 2015, passant de 125 M€ de chiffre d’affaires à plus de 440 M€ à fin 2018 avec l’objectif de réaliser 1 milliard d’euros à moyen terme. Le Groupe continue de structurer son management afin d’accompagner son développement rapide et renforcer sa capacité d’exécution à l’échelle européenne.

João Martinho, 45 ans, a rejoint le groupe SOLUTIONS 30 en septembre 2018. Ingénieur, diplômé de l’Universidade de Trás-os-Montes e Alto Douro au Portugal, João bénéficie de près de 15 ans d’expérience internationale, acquises à des postes de développement commercial et de direction générale dans les secteurs des télécommunications et des réseaux électriques. Au sein de SOLUTIONS 30, il a activement contribué au déploiement du groupe sur de nouveaux marchés tels que celui des compteurs intelligents Linky et celui des bornes de recharge pour véhicule électrique.

Franck d’Aloia, 47 ans, a quant à lui rejoint le Groupe SOLUTIONS 30 en 2006. Issu d’un cursus en management de projet à Skema Business School (Lille, France), il a débuté sa carrière dans le secteur de la distribution informatique professionnelle d’abord dans des fonctions commerciales puis en tant que directeur de projets avant d’intégrer le comité exécutif d’une filiale de General Electric. Après avoir assumé des responsabilités opérationnelles régionales puis nationales chez SOLUTIONS 30, il est nommé Directeur des Opérations IT en France en 2014, puis, Directeur Général Adjoint Groupe en 2017. Il est notamment chargé de l’intégration des acquisitions réalisées par le Groupe.

En parallèle, Luc Brusselaers est nommé Chief Revenue Officer du Groupe. A ce poste, Luc sera chargé de coordonner l’organisation commerciale de Solutions 30 et de diffuser les meilleures pratiques pour accompagner la stratégie de développement européenne du Groupe et pour saisir de nouvelles opportunités de croissance. Il sera notamment amené à assister les équipes nationales dans le cadre des ventes auprès des grands comptes, de standardiser les processus commerciaux à l’échelle du Groupe et de développer les plans d’actions commerciaux actuels et futurs.

Luc a rejoint Solutions 30 en 2017 et a joué un rôle clé dans la mise en place de la filiale belge, Unit-T. Il dispose de près de 30 années d’expérience acquises dans le secteur de l’informatique et des télécommunications à des postes de développement commercial et de direction générale. Avant de rejoindre Solutions 30, Luc était Vice-Président Europe et Moyen-Orient de la division Telecom & technologie de NCR, après avoir notamment été Directeur Général de la filiale belge de NCR, Vice-Président du service clients Europe & Moyen Orient ou encore Responsable des ventes pour ce même territoire.

Gianbeppi Fortis, Président du Directoire de SOLUTIONS 30, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir João et Franck au sein du Directoire de SOLUTIONS 30, et de promouvoir Luc sur un poste à la fois global et stratégique. Leur engagement fort au quotidien, leur expertise et leur dynamisme constituent d’incontestables atouts au service du développement pérenne de notre Groupe. Avec une gouvernance ainsi renforcée et une organisation toujours plus solide, notre groupe est prêt à poursuivre sa stratégie de croissance rentable. »

A propos de SOLUTIONS 30 SE

Le Groupe SOLUTIONS 30 est le leader européen des solutions pour les Nouvelles Technologies. Sa mission est de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne : hier l’informatique et Internet, aujourd’hui le numérique, demain les technologies qui rendront le monde toujours plus interconnecté en temps réel. Fort de plus de 20 millions d’interventions réalisées depuis sa création et organisé autour d’un réseau de plus de 8.000 techniciens de proximité, SOLUTIONS 30 couvre actuellement la totalité de la France, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne. Le capital de SOLUTIONS 30 S.E. est composé de 104 057 392 actions, identiques au nombre de droits de vote théoriques et exerçables.

SOLUTIONS 30 S.E. est cotée sur Euronext Growth (ISIN FR0013379484- code ALS30) ainsi qu’à la Bourse de Francfort sur le système de cotation électronique XETRA (FR0013379484 – code 30L3). Indices : MSCI Europe Small Cap | Tech40 | CAC PME. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.solutions30.com

Contacts

SOLUTIONS 30Listing Sponsor
Nezha CalligaroHervé Guyot
+352 2 837 1389 | nezha.calligaro@solutions30.com
+33 (0)1 45 63 68 60 | hguyot@genesta-finance.com
Relations Investisseurs – FranceRelations Presse
Nathalie BoumendilSamuel Beaupain
+33 (0)6 85 82 41 95 | investor.relations@solutions30.com
+ 352 2 777 4210 | media.relations@solutions30.com
Relations Investisseurs -Europe & USA 
John Klein 
+44 (0)793 9230 260 | john.klein@solutions30.com
 

Pièce jointe

Source(s) : SOLUTIONS 30

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme