CES 2018 : Somfy Outdoor Camera avec détection intelligente et envoi d'alertes

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Somfy
Somfy Outdoor Camera

La caméra de sécurité Somfy Outdoor Camera surveille les abords mais a l'avantage de ne pas déclencher la sirène sans raison au moindre mouvement grâce à sa détection intelligente.

Les caméras et sirènes sont des outils efficaces pour protéger une habitation ou un local...à condition de ne pas se déclencher intempestivement, multipliant de fausses alertes.

La nouvelle Somfy Outdoor Camera est une caméra IP de sécurité de nouvelle génération qui se voit dotée d'une intelligence artificielle lui permettant de détecter précisément une présence humaine (et non celle d'un animal ou d'un objet en mouvement dans son champ de vision) et de déclencher alors une sirène et une alerte.

Somfy Outdoor Camera 01

Elle exploite une technologie SomfyVision lui permettant de faire cette distinction. En cas de détection, une alerte vocale se déclenche (pour signaler un livreur, par exemple) avec envoi d'une alerte au propriétaire qui pourra éventuellement désactiver l'alarme, puis en cas de persistance, une sirène de 110 dB prend le relais.

La caméra Somfy Outdoor Camera peut filmer de jour comme de nuit grâce à ses LED infrarouge et peut être couplée à un luminaire. Elle supporte en outre le HDR pour limiter les problèmes de fausse détection en cas de forts contrastes d'image.

Somfy Outdoor Camera 02

La caméra peut être contrôlée depuis l'application Somfy Protect sur smartphone, avec transfert des vidéos d'événements dans le cloud en WiFi et elle peut être activée / désactivée automatiquement de diverses façons, du badge à la géolocalisation du smartphone du propriétaire.

A noter enfin que la Somfy Outdoor Camera est compatible avec les principaux environnements domotiques, dont Apple HomeKit, Amazon Alexa ou Google Home, en plus de la solution maison TaHoma. La commercialisation est prévue d'ici l'été 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1995442
donc en gros, il suffi au voleur de se prendre pour un chien et d 'y aller a 4 pattes voir de porter une petit fourrure et d 'aboyer
Le #1995446
Comme ça, à chaque fois qu'un livreur sonnera à la porte, alarme qui se déclenche
Le #1995606
lol123 a écrit :

donc en gros, il suffi au voleur de se prendre pour un chien et d 'y aller a 4 pattes voir de porter une petit fourrure et d 'aboyer


...faut pas oublier la queue, si non, ça va paraitre que ce n'est pas un chien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]