Nintendo : l'éditeur le plus fiable selon les gamers nippons

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Koku Gamer
logo Nintendo

Un sondage a récemment permis de mettre en exergue la confiance affirmée de plus d'un Japonais sur deux envers Nintendo. Suivent loin derrière des éditeurs comme Square Enix et Capcom.

logo NintendoAprès enquête auprès de 244 Japonais de sexe masculin, il s'est avéré qu'à la question "Quel est le fabricant de jeu vous inspirant le plus confiance ?", plus de 50% des interrogés ont répondu Nintendo. La firme de Kyôto arrive donc première avec 50,8% des voix, tandis que la seconde société considérée comme la plus fiable par les joueurs japonais, Square Enix, n'en totalise que 27,1%.

On trouve ensuite Capcom (22,5%) ainsi que Namco et Sega, tous deux ex æquo avec 18% des suffrages. Pour un programmeur de 23 ans, Nintendo est une société de confiance car elle "a un large public. Les gens de tous les âges ont été acceptés.". Pour d'autres, c'est le fait que Nintendo fasse partie de leur vie depuis leur enfance qui fait pencher la balance. Sans oublier la marque en elle-même, d'une influence extrêmement forte.


Et les femmes ?
En ce qui concerne nos chers équivalents féminins, sachez qu'ils ont répondu sensiblement la même chose, en mettant évidemment Nintendo en tête de leur liste. Au niveau des arguments avancés pour justifier leur sélection, les femmes ont mis en valeur "le travail de grande qualité" effectué par Nintendo, de même que "l'approche du développement" de l'entreprise, qui peut être "clairement évaluée".

Complément d'information
  • Les éditeurs tiers dégagent peu de revenus sur les machines de Nintendo
    Selon un graphique réalisé par un expert, les éditeurs tiers ne dégagent presque plus de bénéfice sur les consoles de Nintendo, ce qui expliquerait en partie pourquoi ces derniers avaient délaissé la Wii U.
  • Nintendo rassure les éditeurs-tiers
    À l'occasion d'un meeting organisé par Nintendo en ce qui concerne les résultats de son troisième trimestre, la société nipponne a rassuré les éditeurs-tiers sur les ventes de leurs jeux peu importantes par rapport aux titres ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #665981
Je ne suis pas un spécialiste des sondages, mais chaque personne ne donne qu'une réponse, alors pourquoi on dépasse largement les 100 % (50.8+27.1+22.5+18+18=136.4%) :?
Le #666021
Bonjour DarkGizmo. Tu as raison de soulever ce point, j'aurais en effet dû préciser que plusieurs réponses étaient autorisées.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]