Sonic 2 XL : quand notre hérisson prend du poids malgré lui

Le par Gael B.  |  0 commentaire(s) | Source : The Sonic Stadium
Sonic 2 XL - hack

Vous êtes-vous jamais demandés ce qu'il en serait si Sonic avalait tous les anneaux qu'il rencontre sur sa route ? Des membres du site Sonic Retro se sont penchés sur la question en réalisant un hack assez amusant du deuxième épisode Megadrive de la série.

Sonic 2 XL - hackD'ordinaire, nous n'aimons pas aborder le sujet sur GNT, mais dans le cas présent, nous avons estimé qu'il serait sympathique de notre part de vous parler de ce hack. Derrière cette appellation barbare se cache une version modifiée d'un programme, et ici, du jeu Sonic the Hedgehog 2 sorti sur Megadrive en 1992. On la doit à Captain Bozo et Ranger, du site Sonic Retro.

Dans la mouture originale, comme dans la précédente et toutes celles qui ont suivi d'ailleurs, Sonic doit mettre un terme aux plans diaboliques du Dr. Robotnik à travers des niveaux remplis d'ennemis et d'anneaux. En temps normal, ces derniers sont à récupérer en grand nombre pour assurer à Sonic une durée de vie plus longue. Mais dans Sonic 2 XL, ils seront à éviter comme la peste et les vuvuzelas.


Une manière amusante de lutter contre l'obésité
Car ce ne seront pas des anneaux à proprement parler qui apparaîtront dans le jeu, mais bien des "onion rings", autrement dit, des rondelles d'oignons. Et si vous avez le malheur d'en ingurgiter une trop grande quantité, Sonic grossira de plus en plus jusqu'à devenir complètement inapte à la course, et perdre une vie si son embonpoint est décidément trop marqué.

Il y a toutefois des parades pour pallier ce souci. En courant, vous perdrez du poids (quelle logique, je m'épate presque), et le résultat sera le même si vous sautez sur des moniteurs "?" disséminés à travers les niveaux. Le lien pour le téléchargement de la ROM ne sera pas trop compliqué à trouver sur le net si vous êtes du genre curieux. Nous vous invitons cependant ci-dessous à juger par vous-mêmes du travail accompli sur le sprite de Sonic, il est à saluer.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire