sonic-4-episode-i A voir les dernières productions Dimps mettant en scène la mascotte supersonique bleue (et rouge et blanche) de Sega, on pourrait se dire que confier le développement de Sonic 4 : Episode I à cette société japonaise n'a pas été une si mauvaise décision que cela.

Mais elle a quelque peu pu décevoir les fans de la première heure qui, malgré les faux pas répétés de la Sonic Team depuis un certain temps, auraient bien aimé voir celle-ci aux manettes. Finalement, il y en aura pour tout le monde, ou presque.


Collaboration heureuse ?
Sega a tenu à rassurer sa communauté, en laissant un message dans les forums de la marque expliquant, entre autres, que le level designer original de Sonic 3 & Knuckles laissera bien sa patte dans ce Sonic 4 :

"Alors, est-ce juste Dimps ? Seulement la Sonic Team ? La réponse est un peu des deux. Oui, Dimps travaille sur le jeu. Mais en réalité, il se passe plus de choses que ça : dans le même temps, nous avons aussi des membres de la Sonic Team,  dont le concepteur original des niveaux de Sonic 3 & Knuckles sur la Sega Genesis [ndlr : Megadrive en Europe], qui travaillent à leurs côtés. C'est définitivement plus un partenariat, et le résultat de cette collaboration est quelque chose qui enthousiasme beaucoup d'entre nous."

Voilà qui est plutôt une bonne nouvelle, même si le level design de Sonic 3 semblait moins inspiré que pour les deux premiers volets (on avait noté du mieux dans la "deuxième partie" du jeu où Knuckles faisait son apparition). On se réjouira en tout cas de constater que les anciens n'ont pas été mis à l'écart pour cet opus.

Sonic 4 : Episode I sortira cet été sur le PlayStation Network, Xbox LIVE Arcade et WiiWare.

Source : VG247