Sonic Colours - image (1) Takashi Iizuka a confirmé que Sonic Colours a été développé avec pour bases les meilleurs éléments de Sonic Unleashed, c'est-à-dire les niveaux de jour. Comme il le dit lui-même, "Voilà comment le projet a initialement démarré - en se concentrant sur les bons côtés du précédent projet".

Le producteur du jeu ne souhaite et n'envisage d'ailleurs pas que ce fameux "cycle Sonic" se répète avec Sonic Colours.

Cette fois-ci, Sega semble être vraiment confiant avec son titre, en particulier au niveau du gameplay, c'est pourquoi il était assez facile d'y jouer lors de l'E3, avec des retours pour la plupart positifs.


Portage déjà en vue ?
Interrogé par Eurogamer sur l'éventualité que Sonic Colours puisse un jour débarquer sur consoles HD, Takashi Iizuka a répondu par une porte entrouverte :

"C'est difficile à dire pour le moment. Venir sur les plates-formes Nintendo ne signifie pas que l'équipe n'a aucune expérience avec la PS3 et la Xbox 360. Ils ont l'expérience de Sonic Unleashed en ayant travaillé sur ces plates-formes next-gen. A ce moment précis il est difficile de dire si Sonic Colours sortira sur ces plates-formes. Mais c'est quelque chose sur lequel l'équipe pourrait se pencher à l'avenir."

Sonic Colours nous apparaît déjà très beau, par conséquent, nous ne regrettons pas pour le moment qu'il soit commercialisé sur Wii. Cet opus est toujours attendu pour la fin de l'année chez nous, de même que la version DS.

Source : Eurogamer