Sonic Origins : la compilation ou rien

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)

Si la sortie de Sonic Origins a été bien accueillie par les joueurs, la stratégie de SEGA devrait l'être beaucoup moins...

Sonic Origins

SEGA a plutôt été bien accueilli lors que la marque annonçait l'arrivée, ce 22 juin, de Sonic Origins, une compilation qui rassemble Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD.

La compilation vise à sauvegarder les jeux rétro et à proposer un nouveau mode de jeu, baptisé Anniversaire avec des vies illimitées, une définition plus élevée et un format 16:9.

Sonic Origins

SEGA avait annoncé une foule de bonus à débloquer au fil de la progression et en collectant des pièces. Mais la stratégie de la marque a aujourd'hui de quoi faire grincer des dents.

Première critique soulevée par les joueurs : la déclinaison du titre en deux éditions associée à 3 packs additionnels avec une lecture très complexe des contenus proposés... Pour obtenir l'intégralité du contenu proposé par SEGA, il faudra soit mettre la main sur la version Deluxe ET le pack Dash Pack, soit sur la version standard et les deux autres packs.

Sonic Origins packs

Mais en parallèle, SEGA a également annoncé qu'à compter du 20 mai prochain, il ne sera plus possible de mettre la main sur les jeux proposés au sein de sa compilation à l'unité. En clair, pour obtenir l'un des jeux intégrés à Sonic Origins, il faudra obligatoirement passer par l'achat de la compilation.

SEGA ne devrait toutefois pas intervenir sur SEGA AGES proposé sur le Nintendo Switch Online avec pack additionnel, ainsi Sonic et Sonic 2 seront toujours accessibles en version Megadrive.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
norwy offline Hors ligne Vétéran avatar 2468 points
Le #2162113
SEGA est tombé bien bas et ne fait plus aucun effort pour revenir au niveau attendu en 2022.

Il y a des gamins de 15 ans qui font des démos spectaculaires à base d'Unreal Engine mais eux recompile du Sonic à tout bout de champs pour essorer le reste de centimes par pièce que ça peut rapporter...


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire