Sony : 1,181 milliard de jeux PlayStation 4 vendus

Sony a tenu à attendre la publication des résultats financiers de Microsoft pour évoquer une révision, à la hausse, de ses ventes sur l'écosystème PlayStation.
Alors que Microsoft publiait il y a quelques jours ses résultats financiers, Sony profite de l'occasion pour annoncer une révision des chiffres précédemment évoqués.
Ainsi, Sony a affiné ses chiffres annoncés à 1,15 milliard de jeux PS4 écoulés au 31 décembre 2019 pour les réévaluer à 1,181 milliard.
La marque propose également un nouveau bilan des dernières années : 924 millions de jeux vendus au 31 décembre 2018 contre 876 millions précédemment évoqués.
Les chiffres correspondent tant aux jeux physiques que dématérialisés. Si l'on considère un parc actuel de 106 millions de PS4 dans le monde, cela amène à une moyenne de 11 jeux par console.
On peut donc résolument dire que la PS4 a été un succès pour Sony, qui se prépare à faire basculer progressivement les joueurs vers la PlayStation 5.
-
La crise frappe également les plus grosses sociétés, ainsi Sony devrait suivre la voie ouverte par Nokia et revendre une partie de ses locaux pour renflouer ses caisses.
-
D'un bénéfice net de 60 milliards de yens espéré sur l'année 2011, le groupe Sony s'attend désormais à un perte de 90 milliards de yens, causée par divers facteurs, dont les inondations en Thaïlande.
Vos commentaires