ps3-3d-stereoscopique-wipeout-hd Tout bref retour en arrière : un représentant de Sony avait bien certifié, pendant le salon de l'IFA s'étant tenu à Berlin, que la PlayStation 3 accueillerait ce qu'on appelle la 3D stéréoscopique (celle qui demande à ce que nous soyons chaussés de lunettes spéciales pour en apprécier le rendu), et ce dès 2010. Autre précision, elle serait compatible avec tous les jeux existants sur la machine. Et c'est là que ça coince, car Sony nous tient maintenant un tout autre discours à ce sujet.


A l'étude, et rien de plus
Il n'est désormais plus du tout sûr que la totalité des softs PS3 puissent jouir de cette technologie (même si le soucis proviendrait plus des anciens jeux), Sony "menant une enquête technique" afin de savoir s'ils pourraient être tous jouables dans cette 3D après une mise à jour du firmware. Il n'y a donc "pas de plans pour un lancement sur le marché en ce moment".

Il est vrai qu'il était difficile d'imaginer que nous pourrions profiter, et ce avec la plus grande des facilités, d'une immersion encore plus forte grâce à des lunettes 3D sur l'entière ludothèque de la PS3. Mais elle ne devrait pas être si fournie que ça, et puis, au pire, il n'y aurait qu'à choisir les meilleurs. Une affaire qui pourrait être réglée assez rapidement en somme.

Source : engadget