A l'initiative de Yutaka Nakagawa,  président de la filiale Imagerie Numérique du groupe nippon Sony, au cours de l'été, Sony lancera sa nouvelle marque Alpha. Cette dernière regroupera les nouveaux appareils photo reflex numériques de Sony.

Une décision : deux buts

Sony cybershot
Appareil Cybershot de Sony

La lancement d'Alpha marquera un nouveau départ pour Sony, qui bénéficiera désormais de la technologie de son compatriote Konica Minolta, suite à l'arrêt des activités dans le secteur de la photographie de ce dernier, en mars dernier.

Cette décision est également commerciale, puisque Sony s'occupera désormais du service après-vente des appareils de marque Konica Minolta, autant dire un réservoir énorme de clients. En effet, malgré la rude concurrence de l'américain  Eastam Kodak et du japonais Fuji Photo Film, Konica Minolta occupait la troisième place sur le marché de la photographie.

Quant à ladite production, restera à voir si Sony s'en occupera lui-même, ou s'il laissera cette charge au célèbre fabricant d'optique Carl Zeiss, son partenaire pour la fabrication de ses produits Cybershot.


Logo konica minolta Une bonne nouvelle pour les possesseurs de matériel Konica Minolta
Sony indique une compabilité totale des appareils de la nouvelle Alpha avec le matériel photographique Konica Minolta. Une nouvelle qui rassurera sans doute les propriétaires d'appareils Konica Minolta, quant à l'évolutivité de ces derniers.


Reste à découvrir les premiers appareils photo griffés Alpha, pour voir ce qu'il en est au niveau des performances et du rapport qualité/prix.
Source : Marketing Photo