Sony annonce la fin des jeux au format cartouche

Le par  |  0 commentaire(s)
PS-Vita-Slim---vignette

C'est une suite logique à l'abandon déjà annoncé de la PlayStation Vita par Sony : la marque a annoncé la fin de la production de cartouches destinées à la console d'ici avril 2019.

Avis aux détenteurs de PlayStation Vita : la machine va devenir un peu plus collector encore d'ici quelques mois. Sony a annoncé la fin de la production de cartouches dédiées à la console, il faudra donc s'organiser pour tenter de mettre la main sur les jeux qui vous sont à coeur si vous hésitiez encore à franchir le pas, sous peine de voir leurs prix grimper ou de ne plus les trouver du tout.

PS-Vita-Slim---3

Il s'agit là du coup de grâce pour la console portable de Sony sortie à la fin de l'année 2011 pour succéder à la PSP. Jamais la machine n'aura véritablement connu le succès attendu. Les éditeurs et développeurs ont jusqu'au 28 juin 2018 pour communiquer leurs demandes de production, les dernières cartouches produites devront avoir été commandées avant le 15 février 2019.

La PlayStation Vita ne sera toutefois pas dénuée de jeux, puisque ces derniers continueront de sortir en version dématérialisée sur le PlayStation Store. Sony pourrait par ailleurs annoncer prochainement la fin de la production de la console, la marque ne développant plus aucun jeu sur la plateforme depuis déjà trois ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme