Sony annonce la fin de production de la PS Vita "pour bientôt"

Le par  |  0 commentaire(s)
PS-Vita-Slim---3

Après avoir annoncé la fin de la fabrication de cartouches dédiée à la PS Vita l'été dernier, c'est la console qui ne sera prochainement plus assemblée.

Au mois de septembre dernier, Sony annonçait déjà que la production de la PS Vita serait stoppée dans le courant de l'année 2019. Et désormais, la marque précise que c'est "pour bientôt".

PS-Vita-Slim---3

Deux modèles sont encore actuellement produits au Japon, les versions Black et Aqua Blue de la machine. Mais Sony a annoncé que la fermeture des chaines de production interviendrait dans les prochaines semaines, sans pour autant donner de date précise.

C'est sur son site officiel que Sony a fait l'annonce, et partant du principe que la marque avait procédé de même avec la PlayStation 3, la PS Vita pourrait ne plus avoir que 2 mois devant elle.

La petite console portable de Sony aura trouvé entre 10 et 15 millions d'acheteurs en 7 ans dans le monde entier. Mais c'est le Japon qui reste le premier public de la machine avec presque 6 millions de consoles écoulées.

Malgré tout, quelques jeux sont encore annoncés sur la machine : après la sortie récente de Catherine Full Body, il faudra compter sur Pro Baseball Spirits 2019 et EVE Rebirth Terror au mois d'avril (au Japon), la pénurie de cartouches ne permettra toutefois pas d'aller bien au-delà de ces quelques titres, même si certains labels comme Limited Run en profitent pour ressortir certains titres en édition très limitée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme