Les compacts "mirrorless" WiFi Sony NEX-5R et NEX-6 se précisent

Le par Rénald B.  |  0 commentaire(s) | Source : sonyalpharumors
Sony_NEX-5N-GNT

Sony aurait deux nouveaux compacts de type "mirrorless" en gestation. Le NEX-5R serait une évolution des populaires NEX-5 avec intégration du Wifi tandis que le NEX-6 reprendrait certaines des caractéristiques du NEX-7 pour un prix moindre avec également le WiFi.

Deux nouveaux compacts Sony à objectifs interchangeables devraient rapidement être commercialisés. Ils sont apparus sur le listing d'une agence de Sony en Indonésie.

Le NEX-5R aurait des similitudes avec les NEX-5 sortis en 2010 mais intègrerait le WiFi à l'instar des compacts Samsung WB150F. Il disposerait également d'un capteur CMOS EXMOR de 16 millions de pixels de type APS-C (23.5 par 15.6 mm). Il pourrait être doté d'un écran inclinable et retournable comme sur le NEX-F3.

Quant au NEX-6, il viendrait combler un vide dans la gamme des NEX de Sony se positionnant en termes de prix entre le NEX-5R et le haut de gamme NEX-7. Il reprendrait certaines des fonctionnalités de ce dernier à un prix moindre et disposerait d'un viseur électronique intégré.

Sony_NEX-5N-GNT

Enfin, des nouveaux objectifs à monture E-Mount pourraient accompagner la sortie de ces deux "mirrorless" dont notamment un 16-50 mm et un 11-18 mm.

Les deux modèles pourraient être sous les feux des projecteurs dès le mois prochain lors du salon allemand Photokina. Le plus grand salon mondial de la photographie - excusez du peu - aura lieu du 18 au 23 septembre 2012 à Cologne.

NEX_compacts_Sony-GNT

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire