Sony : un assistant vocal dans la PlayStation 5 ?

Le par  |  4 commentaire(s)
PS4

Une récente demande de dépôt de brevet réalisée par Sony met en avant l'intégration possible d'un assistant vocal au coeur de la PlayStation 5.

Si la Xbox One pouvait être pilotée à la voix via Cortana, la PlayStation 4 ne proposait pas de telles fonctionnalités. Mais les choses pourraient changer avec la PS5 à en croire un récent brevet déposé par la marque.

PlayStation Assist

Bien plus que de simples commandes vocales, Sony préparerait un véritable assistant dédié au jeu. En clair, l'utilisateur pourrait demander des conseils à l'assistant lorsqu'il se retrouve bloqué en jeu ou en difficulté.

PS4 Slim 500 Go F noir

220€ sur Amazon* * Prix initial : 220€.

On pourrait ainsi demander à l'assistant comment vaincre facilement un ennemi, où se rendre pour poursuivre son aventure, ou quoi faire pour tenter de récupérer de la vie. Il suffirait alors de poser la question de vive voix pour que l'assistant donne des informations visant à aider le joueur.

Les commandes seraient lancées via "Hey PlayStation" et l'assistant profiterait de l'intelligence artificielle pour effectuer des recherches et proposer les infos jugées les plus pertinentes au joueur. Le Deep Learning sera aussi de la partie, profitant des questions de la communauté entière. L'intégration sera suffisamment poussée pour que l'assistant affiche directement des icônes au sein du jeu, comme un checkpoint sur une carte par exemple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079571
y'en a marre de cette mode d'assistant vocaux... moi ça me plait pas d'être écouté par la console, google home, echo amazon, etc..

faudrait déjà que ma femme m'écoute en fait.. et je ne parle du troll fortnitien de 11 ans..
Le #2079582
"comment vaincre un ennemi",on aura les mêmes infos que celles déjà tutorisées à l'écrit dans les jeux ; si vraiment ça va chopper sur le net et sur des sites fiables (genre SuperSoluce) pourquoi pas.
Un truc du genre : "Hey PlayStation, ouvre la vidéo YouTube de GTAV - chapitre 4 - mission 6" serait déjà pas mal.
Mais je sens encore le truc pas au point (ou pas vraiment utile) qui ne va être que très peu utilisé.
Le #2079620
Je suis un peu perplexe qu'en à l'intérêt d'une assistance en jeu, si le jeu ne fournit pas volontairement des éléments cela fait partie du jeu lui-même, l'assistance vocal risque de dénaturer l'expérience du jeu.
Après je ne pense pas être la cible de ce type de service, mais s'il y a de la demande, pourquoi pas.
Le #2079626
Certains ont l'air d'avoir des choses à se reprocher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme