Sony : un assistant vocal dans la PlayStation 5 ?

Une récente demande de dépôt de brevet réalisée par Sony met en avant l'intégration possible d'un assistant vocal au coeur de la PlayStation 5.
Si la Xbox One pouvait être pilotée à la voix via Cortana, la PlayStation 4 ne proposait pas de telles fonctionnalités. Mais les choses pourraient changer avec la PS5 à en croire un récent brevet déposé par la marque.
Bien plus que de simples commandes vocales, Sony préparerait un véritable assistant dédié au jeu. En clair, l'utilisateur pourrait demander des conseils à l'assistant lorsqu'il se retrouve bloqué en jeu ou en difficulté.
On pourrait ainsi demander à l'assistant comment vaincre facilement un ennemi, où se rendre pour poursuivre son aventure, ou quoi faire pour tenter de récupérer de la vie. Il suffirait alors de poser la question de vive voix pour que l'assistant donne des informations visant à aider le joueur.
Les commandes seraient lancées via "Hey PlayStation" et l'assistant profiterait de l'intelligence artificielle pour effectuer des recherches et proposer les infos jugées les plus pertinentes au joueur. Le Deep Learning sera aussi de la partie, profitant des questions de la communauté entière. L'intégration sera suffisamment poussée pour que l'assistant affiche directement des icônes au sein du jeu, comme un checkpoint sur une carte par exemple.
-
Google a annoncé l'arrivée prochaine de Google Assistant dans les téléviseurs sous Android de Sony.
-
Les assistants personnels domestiques ont actuellement le vent en poupe chez les fabricants, et Sony a récemment présenté son propre modèle en vidéo avec une petite originalité : un modèle robotisé.
Vos commentaires
faudrait déjà que ma femme m'écoute en fait.. et je ne parle du troll fortnitien de 11 ans..
Un truc du genre : "Hey PlayStation, ouvre la vidéo YouTube de GTAV - chapitre 4 - mission 6" serait déjà pas mal.
Mais je sens encore le truc pas au point (ou pas vraiment utile) qui ne va être que très peu utilisé.
Après je ne pense pas être la cible de ce type de service, mais s'il y a de la demande, pourquoi pas.