Sony ferme sa boutique de musique en ligne
Le par
Audrey C.
| 7 commentaire(s)

Alors que Nokia vient d'annoncer le lancement officiel de sa plateforme Nokia Music Store, Sony de son coté décide de fermer sa boutique de musique en ligne.

Les utilisateurs des baladeurs Sony pouvaient jusqu’alors lire uniquement les fichiers musicaux convertis dans le format ATRAC grâce au logiciel fournit par le constructeur, Sonic Stage. Avec cette annonce de fermeture, les nouveaux baladeurs Sony liront désormais les fichiers standards du marché à savoir WMA, MP3 et AAC.
La FAQ diffusée sur le site de Sony précise aux abonnés la date de la fermeture du site qui sera effective en mars 2008 et répond à différentes questions comme " Que faire avec mes fichiers au format ATRAC ? ". Lancé en 2004, Connect a dû subir la dure rivalité avec la plateforme d'Apple iTunes qui peut se targuer d'environ 70% des parts de marché du secteur.
Complément d'information
-
La boutique en ligne Sony Store fermera à la fin du mois d'août.
-
Sony a fraîchement annoncé la fermeture programmé du PlayStation Home, véritable monde virtuel communautaire qui a initialement fait son apparition en 2008 sur PS3.
Vos commentaires
J'espère qu'ils vont jeter aussi leur IHM de mierda "Connect" et ouvrir son développement à d'autres éditeurs: cela permettra de rattrapper toutes les erreurs stratégiques ... d'un seul coup.
SAMSUNG is still your friend (Ogg support)
Trois formats fermés pour se faire sodomiser trois fois de suite quand on veut écrire un lecteur audio aux US.
Le OGG/Vorbis avait une chance y a quelques années; mais ces dernières années de DRM, de transfert de WMA par le très-prisé-des-kikoolols MSN; d'iPod trocoule-lerestesapumemesisaimieux alimenté au AAC fruit du broyage des fichiers que fait iTunes; et de "Windows Media c'est tout bleu ça encule tout le reste en plus c'est microsoft !" ont provoqué un fort développement de deux putains de formats fermés au détriment de celui qui aurait du devenir maître du marché de part son ouverture avec le FLAC.
Celui qui régule le marché, c'est le client. Le client a exprimé son souhait: il préfère utiliser ce que les autres utilisent, le tout certifié par des grandes marques qui justement préfèrent se fermer davantage de part leur grandeur, et envoyer se faire foutre tous ces connards d'anticonformistes qui veulent garantir l'interopérabilité; ou qui veulent tout simplement vouloir lire la musique qu'ils achètent avec le logiciel de leur choix.
Respectons le souhait de la majorité: sortons la vaseline; ça va faire mal.
WMA/MP3 : bon, les fichiers achetés ont quelques restrictions, mais çà commence à bouger... on est plus bridé, mais juste Fiché (exit le DRM de la mort qui tue... hi le water marking...)
AAC de chez iPod : c'est pas mieux que le ATRAC de sony... d'ailleur, il faut pas croire.. c'est pas SONY qui a copier Apple, mais L'invers... l'ATRAC et le Sonic Stage existait bien avant iTune... seulement, SONY n'a pas l'art de d'entuber ses consomateurs tout en leur faisant croire que c'est une révolution !!!
Les "Grand maso" ce sont les consammateurs !!!
--
En gros, pour continuer d'utiliser ce que tu as paye, tu dois contourner le drm... Chose illegale en france.
Merci les DRM!!