Batteries Lithium-Ion : Sony veut rester dans la course

S'il veut rester dans la course, Sony n'a pas le choix, il doit investir dans le domaine des batteries Lithium-Ion.

Le groupe nippon, second acteur mondial du secteur où il a fait son apparition en 1992, va ainsi investir 40 milliards de yens, soit près de 239 millions d'euros, en augmentant les capacités de production de sites localisés au Japon, en Chine et à Singapour. Cet investissement devrait lui permettre, d'ici décembre 2010, d'augmenter de 80 % sa capacité de production mensuelle qui atteint actuellement 74 millions de cellules.
Avec les bonnes ventes d'appareils utilisant ce type de batteries, à savoir les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, les appareils photo numériques, les caméscopes numériques, les baladeurs numériques et les consoles de jeux portatives, sans oublier les moteurs hybrides destinés aux voitures qui commencent à faire surface, le marché est clairement voué à se développer, et Sony n'entend pas louper le train en marche.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
À défaut d'avoir réussi à créer une nouvelle batterie plus endurante, des chercheurs ont mis au point une solution étonnante.
-
Les batteries Aluminium-ion seront-elles la nouvelle panacée des capacités de stockage d'énergie dans les appareils portables après le règne des batteries Lithium-ion ? L'Université de Stanford promet en tous les cas des batteries ...
Vos commentaires