Sony : un brevet autour d'une cartouche de jeu

La découverte d'un brevet déposé par Sony relance les rumeurs autour du développement d'une console de jeux portable.
Et si Sony préparait une nouvelle console de jeux portable ? On sait que la marque a définitivement abandonné sa PlayStation Vita, une console qui n'aura pas connu le succès qu'elle méritait tant elle était pétrie de bonnes intentions.
La marque japonaise, souvent interrogée sur le développement d'une machine qui succédera à la PSP et à la Vita, a toujours indiqué que la conjoncture n'était pas propice à la sortie d'une console portable et que rien n'était donc prévu dans ce sens.
Pourtant, la marque a récemment déposé un brevet qui évoque une cartouche de jeu d'un nouveau genre composée de métal et de résine. Il est difficile de savoir si ce type de support servira bien une console portable ou s'il s'agira d'une machine qui viendra concurrencer la Switch, avec une orientation hybride salon/portable.
On peut d'ailleurs évoquer une autre rumeur récente qui pourrait aller dans le sens d'une console hybride puisque l'on parlait récemment d'une manette Dualshock5 intégrant un écran en son centre... Finalement, l'écran pourrait être plus grand que prévu et le dispositif pourrait peut être préfigurer d'une console complète.
-
Dans un brevet récemment repéré sur la toile, Sony détaille les évolutions possibles de sa PlayStation 5 et évoque notamment une configuration double GPU.
-
Un brevet détenu par Sony laisse quelques indices concernant l'interface qui sera au coeur de la PlayStation 5.
Vos commentaires
Entièrement d'accord, mais ça répond à une demande d'avoir un marché de l'occasion. (entre autres choses)
Comme si le virtuel était écolo...
LOL
Pas besoin d'être très futés pour savoir que le dématérialisé c'est plus écolo. D'ou le terme "dématérialisé"...
Premium
Tu sais qu'il faut des serveurs, donc du matos, donc c'est matérialisé.
Ensuite, de l'électricité, donc des mines de charbon, des éoliennes, donc encore matérialisé.
Des locaux et du personnel pour tout ça.
Ensuite, on transfère les données sur un disque, donc encore du matérialisé.
Donc en fait, le dématérialisé n'a pas grand chose de dématérialisé...
Et la création de la cartouche grace au pétrole, du circuit imprimé avec des produit chimique..., de l'emballage , du transport,....l'empreinte CO2 n'a rien a voir avec du dématérialisé surtout à grande échelle.
Car faut quand même de l'électricité, donc des mines de charbon, des éoliennes, comme tu le site, pour jouer a ton jeu avec un obligation de connexion de ta console a ledit serveur...