Sony : Un brevet autour de lentilles de contact équipées d'une caméra

Le par  |  4 commentaire(s)
Oeil - Yeux

Après Samsung et Google, c'est au tour de Sony de se lancer dans le développement de lentilles de contact évoluées et dotées de caméras.

Le fabricant japonais Sony vient d'obtenir un nouveau brevet qui aborde un système étonnant de lentille de contact équipée d'un appareil photo.

Le système décrit indique la présente d'un capteur photo directement intégré dans la lentille et qui pourrait saisir des instantanés ou de la vidéo en suivant tout simplement le regard du porteur.

Brevet lentille Sony

Le dispositif décrit une lentille de contact embarquant non seulement l'appareil photo, mais également toute l'électronique nécessaire à son fonctionnement ainsi qu'à communiquer sans fil en Bluetooth vers un dispositif tiers, un smartphone par exemple. La lentille disposerait même de son propre système de déclenchement (commandé par un mouvement de globe oculaire) ainsi que de son propre système de stockage pour un fonctionnement autonome.

Le brevet n'aborde pas la question de l'alimentation de la lentille, ni à quel point un tel dispositif pourrait gêner la vue du porteur. Ce type de produit n'est sans doute pas près d'arriver dans une version commerciale : avant de s'installer sur nos yeux, ces accessoires devront être validés par les organismes de santé et afficher une sécurisation sans faille.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1894241
Pour l'espionnage ou les voyeurs sur les plages, c'est extra
Le #1894260
skynet a écrit :

Pour l'espionnage ou les voyeurs sur les plages, c'est extra


J'aime bien ton sens des valeurs
Le #1894289
On touche avec les yeux
Le #1894600
Ulysse2K a écrit :

skynet a écrit :

Pour l'espionnage ou les voyeurs sur les plages, c'est extra


J'aime bien ton sens des valeurs


Je suis sûr que beaucoup y ont pensé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme