Annoncée en grandes pompes en février dernier par Sony, la PlayStation 4 se présente comme la prochaine console de salon du constructeur japonais. En dépit d'une longue conférence, le matériel n'a pas clairement été démontré, à l'instar de la nouvelle manette DualShock 4.

De plus, la PS4 ne dispose pas encore de date de sortie précise, Sony ayant simplement mis en évidence une commercialisation débutant pour les fêtes de fin d'année 2013, sans préciser les territoires qui en profiteront à ce moment-là.

De même, le prix de la console next-gen demeure encore un mystère. Michael Denny, vice-président de Sony Worldwide Studios, nous apporte des premières pistes à ce sujet, par le biais d'une interview accordée à Edge.

Il souligne que Sony a pris bonne note des erreurs commises lors du lancement de la PS3 en 2006 à 599 dollars / euros :

« Je pense que la première chose à dire c'est que nous avons écouté, appris et tiré le jugement de chaque lancement de console que nous avons fait. [...] Nous voulons une console qui peut toucher le plus large public de joueurs possible, mais tout en demeurant un système riche, connecté, immersif et qui offrira une expérience très précise et différente de tout autre chose actuellement disponible ».

Le prix de vente de la PlayStation 4 devrait donc être moins élevé que celui de la PS3 à son lancement, ce qui nous rassure quelque peu. De plus, son architecture se rapprochant de celle d'un PC, les coûts de fabrications se veulent amoindris. Toutefois, il est fort possible que le tarif s'aligne sur celui de la prochaine Xbox, laquelle dispose de prix supposés de 300 et 500 dollars.

Denny indique ensuite que la première révélation de la PS4 par Sony a eu pour but « d'expliquer la vision à tout le monde », en mettant l'accent sur les gamers avec des présentations de jeux.

Source : Edge