Sony : déjà une PlayStation 5 Pro en préparation avec 2 GPU ?

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
ps5

La PS5 souffre toujours de ruptures de stock que les regards se tournent déjà vers la prochaine console de Sony qui pourrait, selon les premières rumeurs être une PS5 Pro à base de 2 GPU.

Sony pourrait être en train de préparer une nouvelle variante de sa PlayStation 5 : une version Pro qui embarquerait non plus 1 mais 2 GPUs. La rumeur est partie d'un brevet enregistré par Sony Interactive Entertainment au début de l'année 2019.

ps5-station-recharge-dualsense

Le document qui a été publié récemment met en avant une console de jeu évolutive avec un second GPU, le tout étant orienté vers le haut de gamme. On évoque également davantage de mémoire vive et de nouvelles fonctionnalités exclusives...

Le brevet met également l'accent sur les capacités en Cloud Gaming de la console : on pourrait ainsi voir un GPU se charger des calculs standard tandis que l'autre communiquerait avec les serveurs pour transcoder des flux et les intégrer au contenu du joueur, proposant ainsi un mix de calcul local et distant pour une qualité d'image décuplée.

L'idée d'une PS5 pro ne fait pas grand doute chez Sony mais l'orientation à deux GPU pose actuellement problème : la marque n'arrive pas encore à produire assez de machines pour répondre à la demande, la sortie d'une console de ce type qui consomme davantage de composants clés pourrait nuire à la stratégie de Sony dans le cadre d'une sortie immédiate. C'est pourquoi, si PlayStation 5 il y a, ce ne sera pas avant 2 à 4 ans.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Adarion29 offline Hors ligne Vétéran avatar 2042 points
Le #2114727
Le concept m'échappe a ce niveau, dans 2 a 4 ans on aura probablement des GPU gravé en 5 voir 3 nm la révision a la hausse des spécification pour une ps5 pro suffira amplement comme ça avait été le cas avec la ps4 pro. Et puis le cloud gaming est intéressant surtout parcequ'il ne nécessite pas de matériel coûteux dans l'idée donc vendre une ps5 haut de gamme pour ces fonctionnalités cloud gaming me semble complètement stupide.
Usernet offline Hors ligne Héroïque icone 605 points
Le #2114733
Et voilà le v1.1 nickel
Pulsahr offline Hors ligne Vétéran icone 1235 points
Le #2114816
Le GPU étant la partie la plus chère d'une machine, console ou PC, prévoir 2 GPU sur une PS5 tout en restant abordable me paraît difficile à concevoir.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire