Sony DPT-RP1 : la grande tablette e-paper tactile 13,3 pouces qui veut remplacer le papier

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Sony DPT RP1

Le papier numérique enroulable ou repliable n'étant pas encore vraiment d'actualité, Sony ne désespère pas de trouver de nouvelles idées pour le papier numérique avec la tablette DPT-RP1 utilisable avec un stylet.

Dans un futur peut-être pas si éloigné, le papier sera devenu numérique et affichera à volonté texte et images dans un format enroulable ou repliable, tel un journal dont le contenu serait infini.

En attendant ce jour, Sony propose avec la tablette DPT-RP1 une partie de cette promesse du papier numérique avec un grand affichage tactile e-paper monochrome de 13,3 pouces où l'on pourra prendre des notes et dessiner grâce à un stylet.

L'affichage offre une jolie résolution de 1650 x 2200 points, est lisible sans rétroéclairage à la lumière naturelle et consomme très peu d'énergie (seulement quand le contenu affiché est modifié).

Sony DPT RP1

Une application dédiée sur PC convertira facilement documents et sites Internet en fichiers PDF avant de les envoyer vers la tablette via une liaison sans fil et la tablette DPT-RP1 remplacera avantageusement des piles de documents papier de toutes sortes.

Sony DPT RP1 02

Seul problème, l'écran n'est ni souple ni repliable, ce qui en fait tout de même un objet relativement volumineux. Pour un format aussi facilement repliable qu'un journal, il faudra sans doute attendre encore quelques années.

Son prix la réserve également plutôt à un usage professionnel ou éducatif. La tablette Sony DPT-RP1 est en effet commercialisée au Japon au prix de 80 000 yens (679 euros environ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1960966
J'avais eu l'occasion de tester la précédente ; c'est très sympa !
Le #1960978
Dommage que ce soit aussi cher, mais c'est très intéressant, reste à voir si les concurrents vont débarquer pour proposer des modèles moins cher
Le #1960997
Ça sent les journaux d'Harry Potter dans peu de temps
Le #1961174
Hors de prix...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]