Le microcosme du jeu vidéo est en effervescence, depuis l'annonce de la DSi de la part de Nintendo. Du côté des joueurs, malgré le look attrayant de la machine, on déplore que le port cartouche ait été sacrifié au profit d'un slot pour carte SD. Et pour ce qui est des constructeurs, en particulier Sony, hé bien, on ne se fait guère de mouron : la DSi suivra le chemin de ses illustres aînées, aucun doute là-dessus...


Nintendo = gamin, encore ?
C'est ce qu'affirme John Koller, directeur du marketing hardware chez Sony qui, sous couvert de lancer des fleurs vers Nintendo, se permet de glisser par la même occasion une petite pique :

"J'imagine le succès de la DSi. C'est un fait, la DS Lite a remporté un franc succès. Est-ce que la DSi fonctionnera aussi bien avec le public de la DS ? C'est fort probable. Est-ce qu'il s'agira d'un produit qui augmentera leur base d'utilisateurs au-delà des joueurs de moins de 12 ans ? J'en suis moins sûr."

Pour la défense de Nintendo, rappelons tout de même que la DS, au même titre que la Wii d'ailleurs, a permis d'amener des joueurs qui n'étaient de prime abord pas attirés par la manette, mais qui ont su pourtant être convaincus par les approches résolument différentes de Nintendo. Et cette catégorie de personnes n'a clairement pas douze ans, même si cette tranche d'âge est évidemment précieuse pour Nintendo.