Sony va lancer cet été son lecteur de livres numériques sur le marché américain. Si le succès est au rendez-vous, il sera alors lancé en Europe où de précédents modèles avaient fait chou blanc.

Ebook sony Bel outil que ce PRS-500, le dernier périphérique de lecture d' ouvrages numériques de chez Sony. Sa mémoire interne lui permet de transporter jusqu'à 80 livres téléchargeables sur le site Connect Book Store. Doté d'un écran noir et blanc de 6 pouces, d'un slot pour Memory Stick et cartes SD, son autonomie permet de lire 7500 pages avant de la recharger.

Les possibilités interactives de cet e-book lui permettent également d’y télécharger des flux RSS depuis son ordinateur, puis de les copier sur l' e-book pour lire ses blogs ou les dernières news de son site préféré.

Ebook sony C'est le format de poche qui a été choisi, plus pratique qu'un précédent modèle qui était lui au format A4 et handicapé par son poids. Les progrès réalisés sur l'encre numérique et la miniaturisation des éléments électroniques ont certainement aidé les ingénieurs à adapter ce produit aux exigences des consommateurs.

Prudent, Sony ne lancera ce Portable Reader System qu'en Amérique, le temps de tester ce marché qui cherche encore ses marques. Si tout va bien, cet e-book débarquera alors sur notre continent. Parrallèlement, on devrait alors voir la création d'un magasin d' E-Book sur le web français.

Si cet outil permet de redonner le goût de la lecture, en perte de vitesse actuellement, ce sera déjà partie gagnée... Le côté multimédia sera un atout majeur pour de nombreux consommateurs dans leur décision à l'acquérir.

°°°°°°°

Découvrir le PRS-500 en détails sur le site de Sony.


Source : Le bloggadget