Alors même que Sony peine encore à fournir suffisamment de PlayStation 5 pour répondre à la demande, la marque se tourne déjà vers l'avenir de son écosystème et la prochaine génération de consoles.

ps5

Cela peut paraitre un peu tôt et pourtant, Sony recrute déjà pour préparer l'avenir de son écosystème PlayStation et sans doute pour sa prochaine console de jeux vidéo.

Une annonce a ainsi été déposée par la marque qui cherche un stagiaire en doctorat pour la division Recherche et Développement chez PlayStation. Le descriptif du poste évoque alors que l'individu devra "Contribuer à l'identification et au développement du portefeuille technologique des futures plateformes PlayStation".

Ces futures plateformes pourraient être l'environnement PlayStation Now, une éventuelle PlayStation 5 Pro, mais également la prochaine PlayStation 6.

Traditionnellement, les marques lancent le développement de leurs prochaines machines 1 à 2 ans après le lancement de la précédente. C'était le cas de la PS4 dont le projet avait débuté en 2008 après une PS3 lancée en 2006. Selon le cycle moyen et actuel de vie des consoles, on peut déjà envisager voir la PS6 arriver aux alentours de 2027... Si tant est que Sony ne bascule pas vers le streaming.