Sony Ericsson : vers un premier trimestre en demi-teinte
Le par
Bruno C.
| 0 commentaire(s)

Si la société ne fournira ses résultats financiers que le 23 avril prochain, elle annonce déjà que le premier trimestre 2008 s'annonce plus difficile que prévu.

Le premier trimestre est traditionnellement une période de repli, après la période dense des fêtes de fin d'année et en attendant l'arrivée de nouvelles gammes de terminaux. Sony Ericsson, très lié au marché européen, a élargi son catalogue vers les pays émergents en 2007 pour réduire cette dépendance, mais visiblement pas encore suffisamment.
Des atouts en poche à exprimer au cours de 2008

Pour le premier trimestre 2008, le nippo-finlandais prévoit d'écouler 22 millions de terminaux pour un prix moyen de 120 €, avec un résultat financier inférieur à celui du premier trimestre 2007 à cause de frais de recherche et développement accrus, portant son bénéfice net avant impôts dans une fourchette de 150 à 200 millions d'euros.
Complément d'information
-
C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
-
C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...
Vos commentaires