En plus de son téléphone mobile S003 équipé d'un appareil photo numérique 12,1 Mégapixels, la marque nippo-suédoise a présenté le S004, un modèle animé par un processeur Qualcomm SnapDragon QSD8250 à 1 GHz qui annonce une compatibilité avec les réseaux 2G / 3G / Wi-Fi.

Sony Ericsson S004 Première chose que l'on remarque sur ce terminal à clapet aux dimensions 11,1 x 5,1 x 1,8 centimètre pour un poids de 145 grammes que l'on peut se procurer en finition grise, noire ou rouge, c'est le système d'ouverture un peu particulier. Composé de deux petites charnières, il donne la possibilité de bénéficier d'un affichage principal à la verticale lors de l'ouverture vers le haut ou à horizontale lors de l'ouverture vers la droite.

Toujours concernant l'affichage principal, il se fait sur une diagonale de 3,2 pouces, en 16,7 millions de couleurs et dans une résolution assez peu commune 480 x 854 pixels. Quant à l'affichage secondaire, il passe par un écran externe de type OLED 0,9 pouce dans une résolution 128 x 36 pixels.

Côté équipement multimédia ensuite, on trouve un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec autofocus, détection des visages et détection des sourires, un lecteur multimédia multiformat, un tuner radio FM avec fonction RDS pour l'affichage des stations et un tuner TV. Pour le stockage des données enfin, on dispose de 800 Mo de mémoire interne, que l'on peut étendre de 16 Go au moyen d'une carte mémoire microSD / microSDHC et synchroniser en USB 2.0 ou en Bluetooth 2.0.

Bref, un bon appareil sur le papier. Sauf peut-être quand on vient à tomber sur l'autonomie promise par la batterie Lithium-Polymer 930 mAh embarquée. Celle-ci ne permet en effet pas plus de 3 heures et 30 minutes en communications et à peine 260 heures en veille...

Comme pour le modèle S003, le S004 sera disponible dans le courant du troisième trimestre 2010 et sans doute réservé au seul marché japonais.

Source : GSMArena