Sony Ericsson WP7 Sony Ericsson est en train d'achever sa mutation qui fait du fabricant un concepteur de smartphones, et principalement sous Android. Les derniers terminaux de la gamme Xperia utilisent tous le système d'exploitation mobile de Google et les représentants de la société ont à plusieurs reprises affirmé leur intention de devenir incontournables sur ce créneau, malgré le nombre d'acteurs présents et la quantité d'appareils annoncés régulièrement.

Cependant, le fabricant ne mise pas forcément uniquement sur cette plate-forme. Lors du lancement de Windows Phone 7 par Microsoft en octobre 2010, il n'avait pas présenté de modèle mais il avait laissé entendre qu'il pourrait s'y intéresser par la suite.


Futur...ou ancien prototype ?
Sony Ericsson a déjà proposé des smartphones utilisant une plate-forme mobile de Microsoft dans sa gamme Xperia. A défaut de lancer véritablement un terminal, il semble en tous les cas travailler sur un projet.

Des photos d'un modèle Sony Ericsson à clavier ont fait leur apparition sur le Net. La mention " Prototype " pose des questions sa pérennité. Il peut s'agir d'un modèle finalement abandonné et qui ne verra donc jamais le jour, ce que suggère la version de Windows Phone 7 embarquée.

MàJ 08/03 : Selon Eldar Murtazin, de Mobile-Review, il s'agit bien d'un ancien prototype, abandonné l'an dernier, et non d'un produit bientôt commercialisé.

Source : WMPoweruser