Sony Ericsson Vivaz / Vivaz Pro : smartphones Symbian S60

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s)
Sony ericsson logo pro

Le constructeur nippo-suédois Sony Ericsson a officialisé deux smartphones répondant aux noms de Vivaz et Vivaz Pro sous environnement Symbian S60 cinquième édition.

Sony Ericsson Vivaz : smartphone tactile
MWC Sony Ericsson Vivaz Pro 01Aux dimensions, 10,7 x 5,2 x 1,2 centimètre pour un poids de 97 grammes, ce terminal affiche une compatibilité avec les réseaux mobiles 2G, 3G et Wi-Fi. Il offre une interface tactile résistive 3,2 pouces en 16,7 millions de couleurs et dans une résolution 360 x 640 pixels avec accéléromètre pour la rotation de l'affichage.

À son arsenal s'ajoutent une puce GPS associée au logiciel de navigation Wisepilot, un APN 8 Mégapixels avec autofocus, flash LED, détection des visages, détection des sourires et géotagging, un lecteur multimédia, une radio FM avec fonction RDS et une sortie audio 3,5 millimètres.

Et la liste s'allonge avec une mémoire interne de 75 Mo, un emplacement microSD / microSDHC acceptant les cartes mémoire d'une capacité de 16 Go ( une carte mémoire 8 Go est fournie ), un port microUSB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1.

Le tout animé par un processeur PowerVR SGX Graphics cadencé à 720 MHz et alimenté par une batterie Lithium-Polymer 1 200 mAh procurant jusqu'à 13 heures en communications 2G, jusqu'à 5 heures et 20 minutes en 3G et jusqu'à 440 heures en veille.

Pour ceux qui s'en souviennent, il avait fait parler de lui au mois de novembre 2009 en tant que Kurara et il a été officialisé au mois de janvier 2010.


Sony Ericsson Vivaz Pro : presque le même avec un clavier

MWC Sony Ericsson Vivaz Pro 03Visuellement, c'est le même appareil auquel on a ajouté un clavier complet pour la messagerie. Mais on note également quelques autres différences avec l'écran tactile qui bénéficie d'un traitement anti-rayures, l'appareil photo qui est équipé d'un capteur 5 Mégapixels et l'autonomie qui est un brin inférieure en communications ( réduite de 30 minutes pour la 2G et de 10 minutes pour la 3G ).

On l'avait découvert début janvier sous le nom de Kanna.


Commercialisation
Les smartphones Sony Ericsson Vivaz et Vivaz Pro seront disponibles au cours du premier et second trimestres 2010.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2592 points
Le #597281
Ce qui tend à prouver que Symbian n'est pas mort, comme certains le craignaient quand Samsung a annoncé développer un nouveau SE pour ses téléphones (http://www.generation-nt.com/rumeur-samsung-veut-batir-son-propre-os-pour-smartphones-actualite-40196.html).
Christian D. offline Hors ligne Equipe GNT icone 2217 points
Le #597291
Estelle Gibert, directrice marketing de Sony Ericsson France, m'a confirmé que les partenariats avaient été reconduits.

Samsung n'a pas rejeté Symbian mais n'a a priori rien à dévoiler dans cette direction avant un moment. Et le coréen est déjà bien occupé avec Bada.
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #597341
Sony Ericsson, mon ideu comme je regrette le dernier que j'ai acheté, signé mylène farmer, une de ces merdes. Ecoeuré pour un telephone de ce prix.. fuyez cette marque .
adonf62 offline Hors ligne Héroïque avatar 962 points
Le #680851
Mon ancien tel, un K750i fonctionne toujours super bien depuis 5 ans et à l'heure du choix d'un nouvel appareil, et après bien des hésitations, j'ai choisi le Vivaz. Et je ne le regrette pas du tout !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire