Ce n’est pas de sources officielles que sont tirées ces premières photos, mais du site israélien www.pocket.co.il. Qu’importe le côté officieux, honneur aux premiers clichés de l’appareil. Souvenez-vous, en juin 2006, votre site préféré vous parlait du modèle Z520, principalement destiné aux jeunes grâce notamment au design aguicheur.

La firme est décidement très prolifique puisque environ 1 an après, elle est sur le point de proposer officiellement le remplaçant du Z520, le Z610i.

Sony ericsson z610i small

Peu d’informations sont pour l’instant disponibles ( caractère officieux oblige ), mais on sait d’ores et déjà au vue des photos que le mobile conserve son type d’ouverture à clapet (dites « clamshell » pour faire branché), ce que vient d’ailleurs confirmer le maintien de la lettre « Z », qui chez Sony-Ericsson désigne les mobiles de ce type architectural.

On sait par ailleurs que le téléphone sera équipé d’un capteur photo de 2 mégapixels, mais la présence d’un autofocus ne semble pas certaine. L’écran sera quant à lui un modèle 262.144 couleurs, soit la norme actuelle. Pour le reste, les caractéristiques devraient au moins être identiques au modèle Z520 remplacé.

Photos supplémentaires à découvrir sur le lien officiel

NB : vous noterez que sur certaines photos, on peut découvrir à côté du Z610i le modèle W850, un must en devenir dans la série des W (typés multimédia) pour l’occasion au format « slide-up » (clavier coulissant).