Sony : 20 millions de dollars pour des exlus sur PS3

Le par Nathalie M.  |  1 commentaire(s)
PSN- logo

Sony tient à ce que sa console soit mieux mise en avant. Pour cela, la société vient d'octroyer une enveloppe de 20 millions de dollars pour encourager les exclusivités.

PSN- logoLe fait n'est pas nouveau chez Sony, la société ayant toujours encouragé les "petits" développeurs à fournir du contenu exclusif à sa console, des jeux sur le PSN que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, tel que le très poétique Flower. Mais l'effort ne semble pas être suffisant puisque Sony vient d'engager sur trois ans la bagatelle somme de 20 millions de dollars.

Sony souhaite développer encore un peu plus ces exclusivités, donner un coup de pouce aux studios indépendants et obtenir un catalogue de jeux original et divertissant, unique en son genre et propre à la PS3. Il se peut que l'expérience Limbo, qui aura mis un an à arriver sur PS3 après la sortie sur 360 soit l'exemple type qui ait poussé Sony à s'investir plus dans le domaine.

Des jeux ont d'ores et déjà été évoqués : Payday, Papo & Yo, Eufloria...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
DarkGizmo offline Hors ligne Vétéran avatar 1005 points
Le #808871
Les exclus, pourquoi pas, si la qualité est au rendez-vous et que ça évite les jeux multi plateforme qui tirent tout vers le bas.
Mais en général les exclus n'en sont pas, et le jeux sort 6 mois plus tard sur les autres plateformes (moins chère ou avec du contenu en plus)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire