Sony : Anonymous change de tactique

Anonymous arrête les attaques par déni de service distribué à l'encontre du PSN de Sony. Certains activistes du groupe appellent à une manifestation devant les enseignes Sony.
Anonymous a pris la défense des hackers de la console de jeu PS3 et a désormais Sony dans son collimateur ( voir notre actualité ). Mais la semaine dernière, l'attaque DDoS à l'encontre du Playstation Network ( PSN ) n'a pas atteint la cible recherchée.
Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui se sont sentis les plus touchés par cette attaque. " Nous réalisons que prendre pour cible le PSN n'est pas une bonne idée. Nous avons donc temporairement suspendu notre action, jusqu'à trouver une méthode qui ne pénalisera pas les consommateurs Sony ", a indiqué Anonymous qui prend visiblement grand cas du mécontentement des gamers Sony.
Certains Anonymous semblent justement avoir trouvé une autre méthode. Ils appellent ainsi à un boycott de 24 heures des enseignes Sony et donnent rendez-vous le samedi 16 avril prochain pour un sit-in devant plusieurs boutiques à travers le monde.
Anonymous est une communauté qui prend de l'ampleur, et des groupes d'individus au sein du collectif peuvent avoir une vision différente des choses et des actions à mener.
-
Le groupe Anonymous a de nouveau fait parler de lui ces derniers jours en proférant des menaces à l'encontre de Sony, de ses différents services en ligne et surtout du PSN. Les pirates semblent changer d'avis...
-
Anonymous refait parler de lui et profère de nouvelles menaces à l'encontre de Sony. Le PSN est encore une fois la cible du groupe de hackers.
Vos commentaires
Si c'est par solidarité avec leur actions, ok il suffit de le dire d'avance. Mais sinon, s'il fallait signaler toute actions d'une communauté DDoS on appelerai le site secunia ou autre...
A bon entendeur,
Sheep
"il ne faut pas hésiter à dire des conneries du genre "Je ne suis qu'un assoifée de connaissance". OK, tu quadruples ta seconde, mais bon c'est pas grave, tu aimes quand même apprendre, c'est ta grande passion et tu as beaucoup de volonté." (c) TDC !
Le seul point commun sont les "armes" employées qui ne sont pas "légales".
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec certaines de leurs "causes" (anonymous)... mais n'empeche...
:jap:
2 news sur les Anonymous c'est beaucoup pour toi ?
Si tu y vois un soutient avec ça, on peut dire que GNT ont des actions chez Apple alors
http://www.generation-nt.com/s/Anonymous/
Anonymous frappe l'industrie du disque
Hadopi.fr est la cible d'Anonymous
Hack PS3 : Anonymous s'attaque à Sony
Vengeance : Anonymous pirate un "délateur"
...
Bientot, anonymous va à la plage, anonymous a mal au ventre. :crazy:
Soyons sérieux, compare les news sur anonymus depuis le début de l'année 2011 avec d'autres sujets qu'on nous donne à lire ici ( free, gouvernement etc.. ), ça pèse pas lourd.:crazy:
Ici on sent une volontée de donner une identité forte au groupe anonymous (et ce sur les différents sites).
Bon, c'est pas juste GnT, l'ensemble des sites de news informatique ont ce comportement en ce moment.
Ainsi ma question était "pourquoi eux plus que d'autre". zozolebo a un peu répondu à la question.
Du coup, pourquoi pas un article sur les différents "groupuscules de pression sur le web", car là on ne sait pas trop la réelle importance que représente anonymous.
Avoir des news diverses et variées sur free ou apple, je ne vois pas de problèmes (ils sont des acteurs majeurs dans notre IT francais). Là c'est la "récente" (1 à 2 ans) montée en "visibilité" de anonymous qui me questione.
Sans doute que Clubic aussi a des actions chez Anonymous
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-410892-hack-ps3-anonymous-cesse-attaques-appelle-boycott.html