Le film The Interview est à l'origine, ou au moins le prétexte, du piratage des serveurs de Sony Pictures ayant laissé échapper de grandes quantités de données et aussi la cause des menaces autour du lancement du film aux Etats-Unis.

The-Interview-film  Le studio, après un moment d'hésitation, a finalement choisi de diffuser le film dans certaines salles de cinéma aux Etats-Unis et en streaming à la location ou à l'achat en ligne grâce au soutien de Google, Microsoft et Apple.

Les recettes sur les premiers jours d'exploitation ont été très encourageants tout en redéfinissant la traditionnelle chronologie des médias, conduisant à une diffusion quasi-simultanée en salles et sur Internet.

Depuis, Sony Pictures a commencé à négocier pour élargir la distribution du film. Ce dernier devrait être diffusé dans les semaines à venir au Royaume-Uni...et en France. Sony Pictures Releasing France, son distributeur, a annoncé une date de diffusion de L'Interview qui tue! pour le mercredi 28 janvier 2015.

A voir donc si l'effet de buzz autour de cette comédie potache évoquant la tentative d'assassinat du leader nord-coréen et devenue symbole de la liberté d'expression se reportera à l'extérieur des Etats-Unis.

Source : Allociné