Quelques jours à peine après la présentation du prix du HTC Vive, Sony a envoyé des cartons d'invitation à la presse pour assister à un événement qui s'articulera autour de son propre casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR.

C'est donc le 15 mars à San Francisco que Sony dévoilera la version définitive du PS VR, l'ancien projet Morpheus, dont les détails techniques sont restés secrets jusqu'ici. La date est d'autant plus stratégique que c'est au même moment qu'Apple devrait présenter ses nouveaux iPhone 5Se et iPar Air 3 lors de sa propre keynote.

  

Depuis la présentation de son casque, Sony avait annoncé et dévoilé plusieurs jeux tirant profit de la réalité virtuelle, sans pour autant donner plus d'informations sur la partie matérielle. La conférence devrait permettre de découvrir le fonctionnement même du casque (certaines rumeurs faisaient état de la nécessité d'un boitier supplémentaire permettant d'ajouter un peu de puissance au système), sa date de disponibilité (qui devrait se situer mi 2016) ainsi que son prix ( que l'on espère aux alentours des 450 euros ).