Logo Sony Avec cette nouvelle platine Sony cherche à assurer  une continuité entre passé et présent. Le passé c'est le format DVD et son important catalogue de références qui pourront être lues et améliorées grâce à l'upscaler intégré, baptisé " Precision Cinema HD ", qui transformera un signal classique 480i en 1080p. Le présent, c'est bien entendu le format Blu-ray, et le BDP-S350 s'avère capable de  lire les BD-R/RE (BDMV et modes BDAV) avec support du BonusView et BD-Live.

Ce lecteur est également frappé du sceau de l'économie d’énergie.  Ainsi, par rapport à son prédécesseur BDP-S300, Sony affirme avoir notamment réduit la consommation d’électricité de 20 %  en diminuant son poids et son gabarit général. Le tout devrait contribuer à réduire les émissions de CO2 générées par cette platine.

Sony BDP S350
Sony BDP-S350 (cliquer pour agrandir)

Ces considérations écologiques mises à part, le BDP-S350 pourra décoder de nombreux formats audio 7.1 dont les incontournables Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus et autres DTS-HD. Il optimisera la lecture des disques  AVCHD à l’aide de sa technologie x.v.Color (xvYCC) qui offre une reproduction des couleurs plus proches de l’environnement naturel. Enfin vous pourrez lire des DVD+R/+RW, DVD-R/-RW, CD, CD-R/RW (CD-DA format), et des fichiers JPEG sur des DVD/CD gravés.


Disponibilité et prix :
Le BDP-S350 de Sony se négocie actuellement dans les échoppes américaines au prix de 400 $ (soit 250 € au cours du change actuel). Un prix plutôt attractif, vu les fonctionnalités, à comparer aux autres modèles référencés par notre comparateur de prix.