Sony abandonne le développement des lecteurs PDD. Lancé en 2003 par le constructeur Sony, les lecteurs - enregistreurs professionnels PDD ( Professional Disk for Data ) ne seront plus développés.
Pour rappel, les disques PDD de 12 cm peuvent accueillir jusqu'à 23 Go de données par face et sont gravés à l'aide d'un laser bleu-violet d'une longueur d'onde de 405 nanomètres ( comme le Blu-Ray ). Ils peuvent être gravés à une vitesse de 9 Mo/s et lus à 11 Mo/s.
Malgré ces bonnes performances, l'arrivée des deux nouveaux formats optiques, dont le Blu-Ray développé par Sony, change la donne. En effet, le Blu-Ray offre une capacité supérieure de 25 Go et coûte bien moins cher à produire, ce qui explique cet abandon. On notera cependant que le Blu-Ray, contrairement au PDD, n'offre qu'une vitesse de gravure plus limitée de 4,5 Mo/s.
Néanmoins, Sony a indiqué qu'il continuera à vendre ces lecteurs jusqu'en 2007 et à assurer leur support jusqu'en 2014.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?