On connaissait déjà les câbles HDMI plaqués or et blindés à plus de 1500 euros du mètre, désormais Sony vise les audiophiles en créant la première carte microSD leur étant entièrement dédiée... et proposée au prix fort.

Le fabricant japonais compte bien se spécialiser dans le domaine audio dans les années à venir, délaissant certainement au passage ses activités dans la téléphonie mobile et la télévision. Et en marge de son baladeur Walkman haute fidélité NW-ZX2 facturé 1200 euros, Sony souhaite délester les audiophiles (déjà conquis par le terminal) d'un peu plus d'argent en leur proposant la carte microSD associée.

Sony carte micro SD audiophiles

C'est donc ainsi que Sony présente sa carte mémoire SR-64HXA, un support qui est censé produire moins de parasites électriques lors de la lecture... Et donc par extension, cette carte permettrait de ne pas perturber le son restitué par un quelconque dispositif souhaitant y lire une source.

Encore faudrait-il que ces fichiers numériques soient véritablement concernés par la problématique, puisqu'ils ne se transforment en son qu'après être passés au travers d'un convertisseur numérique analogique, isolé du reste de l'électronique...Reste que Sony souhaite répondre à un problème qui n'existe pas, en faisant payer l'utilisateur au passage.

En bref, Sony compte jouer l'argument marketing placebo sur lequel beaucoup de marques autoproclamées spécialistes de l'audio ou de la hi-fi ont fait leur réputation. La carte de 64 go de stockage sera ainsi facturée plus de 150 euros, c'est 5 fois plus qu'une carte identique classe 10 de marque Samsung...