Sony : des milliers de comptes utilisateurs réinitialisés suite à la découverte d'activités suspectes

Gros coup de chaleur chez Sony : de récentes activités déclarées "suspectes" ont entrainé la réinitialisation des mots de passe de milliers d'utilisateurs ces derniers jours.
Le SEN ( Sony Entertainment Network ) joue la carte de la précaution depuis quelques jours, l'équipe de sécurité du réseau ayant détecté des activités inhabituelles a automatiquement entrainé la réinitialisation d'un nombre encore non communiqué de comptes utilisateurs.
Dans le mail reçu par les utilisateurs les informant de la réinitialisation de leur mot de passe, Sony indique que " Des opérations de routine surveillent automatiquement les activités irrégulières, si des activités de ce type sont détectées, nous pouvons quelques fois réinitialiser les mots de passe des comptes affectés pour protéger les utilisateurs et les informations liées à leurs comptes."
Le mail encourage également les utilisateurs à s'orienter vers des mots de passe suffisamment "forts" et utilisés uniquement sur le service de Sony. " Comme toujours, nous vous encourageons également à garder un oeil averti sur votre compte pour détecter toute activité anormale comme la réception de mails confirmant des achats que vous n'auriez pas faits vous même."
Ces mesures de sécurité ne sont pas exceptionnelles ces jours, mais l'attitude préventive de Sony a de quoi faire sourciller celles et ceux ayant été touchés par la vague de hack du PlayStation Network en 2011.
Contacté à de plusieurs reprises, Sony n'a pas souhaité en dévoiler plus sur les motifs de ces réinitialisations de mots de passe et en reste au communiqué officiel et à la mesure de précaution.
Car c'est peut-être finalement simplement par précaution que Sony a lancé cette vague de réinitialisation de comptes, certainement échaudé par la récente et impressionnante attaque des serveurs d'Adobe, amenant une réflexion du même ordre sur les réseaux Facebook ou Twitter entrainant alors la réinitialisation de plus de 2 millions de mots de passe.
-
Sony s'est exprimé au sujet de l'annonce de la vague de piratage de comptes PSN, 2K ou encore Origin, en soulignant qu'il n'y a eu aucune intrusion sur le PlayStation Network. Le constructeur a indiqué qu'il continue de surveiller son ...
-
La gestion de la crise concernant le piratage des comptes des services Sony PlayStation Network et désormais Sony Online Entertainment insatisfait les investisseurs et met la pression sur les dirigeants du groupe japonais.
Vos commentaires
Par contre pour ma part je n'ai reçu aucun mail alors qu'il a fallu que je change de mot de passe il y a quelques semaines, là c'est déjà moins cool, ils auraient pu être plus clair qu'un bête "adresse ou mot de passe incorrect"