Sony : des milliers de comptes utilisateurs réinitialisés suite à la découverte d'activités suspectes

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s) | Source : The Verge
SEN Sony

Gros coup de chaleur chez Sony : de récentes activités déclarées "suspectes" ont entrainé la réinitialisation des mots de passe de milliers d'utilisateurs ces derniers jours.

Le SEN ( Sony Entertainment Network ) joue la carte de la précaution depuis quelques jours, l'équipe de sécurité du réseau ayant détecté des activités inhabituelles a automatiquement entrainé la réinitialisation d'un nombre encore non communiqué de comptes utilisateurs.

PSN- logoDans le mail reçu par les utilisateurs les informant de la réinitialisation de leur mot de passe, Sony indique que " Des opérations de routine surveillent automatiquement les activités irrégulières, si des activités de ce type sont détectées, nous pouvons quelques fois réinitialiser les mots de passe des comptes affectés pour protéger les utilisateurs et les informations liées à leurs comptes."

Le mail encourage également les utilisateurs à s'orienter vers des mots de passe suffisamment "forts" et utilisés uniquement sur le service de Sony. " Comme toujours, nous vous encourageons également à garder un oeil averti sur votre compte pour détecter toute activité anormale comme la réception de mails confirmant des achats que vous n'auriez pas faits vous même."

Ces mesures de sécurité ne sont pas exceptionnelles ces jours, mais l'attitude préventive de Sony a de quoi faire sourciller celles et ceux ayant été touchés par la vague de hack du PlayStation Network en 2011.

Contacté à de plusieurs reprises, Sony n'a pas souhaité en dévoiler plus sur les motifs de ces réinitialisations de mots de passe et en reste au communiqué officiel et à la mesure de précaution.

Car c'est peut-être finalement simplement par précaution que Sony a lancé cette vague de réinitialisation de comptes, certainement échaudé par la récente et impressionnante attaque des serveurs d'Adobe, amenant une réflexion du même ordre sur les réseaux Facebook ou Twitter entrainant alors la réinitialisation de plus de 2 millions de mots de passe.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
KAISER59 Hors ligne VIP icone 9193 points
Le #1584242
Alors eux et leur sécurité en carton......
Lauster Hors ligne Héroïque avatar 844 points
Le #1584282
Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir, c'est donc un bon réflexe de Sony. Cela ne met pas en cause la sécurité de leur réseau pour autant (dans lequel ils ont tout de même investi depuis le gros hack). Et comme on le répètera chaque fois, aucun n'est infaillible de toute manière (et la concurrence en a également eu pour ses frais).

Par contre pour ma part je n'ai reçu aucun mail alors qu'il a fallu que je change de mot de passe il y a quelques semaines, là c'est déjà moins cool, ils auraient pu être plus clair qu'un bête "adresse ou mot de passe incorrect"
4m3ur Hors ligne Vétéran avatar 1319 points
Le #1584332
Je me suis fait pirater 150€ sur le PSN heureusement qu'ils finissent par réagir.
Anonyme
Le #1584402
En gros n'achetez pas la PS4.
Lebubu Hors ligne Vénéré icone 3116 points
Le #1584482
ouais de toutes façons les consoles c'est pour les consoleux
oldjohn Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #1584512
Les consoles c'est pour les ramollis du bulbes !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar