Le débat entre coque métal et coque plastique s'est exacerbé avec la concurrence entre le HTC One et le Samsung Galaxy S4 en 2013 et s'est poursuivie sur le même terrain entre HTC One M8 et Galaxy S5 cette année.

Si le groupe coréen n'a pas cédé aux charmes du métal sur son modèle phare, il en proposait une déclinaison aux finitions métal avec le Galaxy Alpha et pourrait prolonger l'expérience avec une gamme de smartphones sous le nom Série A attendue durant le troisième trimestre 2014.

Il ne devrait pas être le seul fabricant à s'intéresser au métal : le site Digitimes rapporte que Sony Mobile va se remettre aux châssis métal-alliage en 2015 et proposer cette configuration sur ses smartphones haut de gamme l'an prochain.

Sony Xperia Tablet Z2  Digitimes indique que le fabricant japonais devrait faire appel à Foxconn Electronics et Foxconn Technology pour se fournir en châssis métalliques et pour l'assemblage, ce qui devrait changer du partenariat avec le fournisseur Catcher Technology qui portait sur des châssis plastique avec des finitions métal.

A noter également que Sony Mobile, qui s'est fait une spécialité de rendre waterproof ses smartphones haut de gamme, va démocratiser cette fonctionnalité en la proposant sur ses modèles de milieu de gamme. Partie du Japon, cette tendance est désormais bien représentée dans l'industrie mobile et constitue un plus aux yeux des consommateurs.

Source : Digitimes