Guerre de logo: Sony Music devra verser 5 millions de $
Le par
Cédric B.
| 1 commentaire(s)

Sony Music devra payer au fondateur d'une petite maison de disques une amende de 5 millions de dollars pour avoir oublier de mettre le logo de cette dernière sur un album du groupe Meat Loaf.

Une erreur, un oubli
Or, à l'époque Epic était détenu par CBS. Sony Music, qui a racheté le groupe de médias CBS, a versé 6,7 millions de dollars à Popovich et à ses anciens partenaires en 1998 pour régler une histoire de royalties sur cet album. En sus de ce montant, Sony s'engageait également à placer le logo de la petite entreprise Cleveland International sur les prochains disques de Meat Loaf, ce qu'il n'a pas fait durant un an.
Lors d'une décision 2 en 1 mercredi dernier, le tribunal états-unien a confirmé la décision d'une cour de 2005 qui était de condamner Sony Music, ainsi qu'une somme de 5 millions de dollars supplémentaires à verser à Popovich. " J'ai travaillé trop durement pour eux et leur ai rapporté tellement d'argent pour ne pas être le dindon de la farce aujourd'hui, alors que je suis à l'automne de ma vie " , a déclaré Popovich.
Sony a déclaré que l'oubli de logo était une erreur qui avait été plus tard corrigée. Dans des documents officiels de la Cour, l'on peut apprendre que Sony avait de son côté accusé Popovich d'avoir tenté de se faire de l'argent en essayant de tromper l'accord initial. L'album " Bat Out the hell " de Meat Loaf s'est vendu environ à 30 millions d'exemplaires dans le monde.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Sony vient de se rapprocher de Spotify pour déployer un service musical à la demande destiné aux joueurs PS3, PS4 et aux possesseurs de smartphones et tablettes de la gamme Xperia.
-
Il aura fallu du temps pour que le service de streaming de Sony arrive sur iOS. S'il s'agit de concurrencer iTunes, Sony arrive peut-être un peu tard.
Vos commentaires
Cedric B.>Je crois que le titre de l'album en question c'est "Bat out OF Hell", si je me trompe pas?