Michael Jackson : vol du catalogue Sony Music

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s) | Source : BBC
Michael Jackson

Sony Music confirme le vol de titres du catalogue du défunt roi de la pop à la suite d'un piratage.

Suite aux révélations du Sunday Times selon lesquelles des pirates informatiques ont pénétré dans des serveurs de Sony Music et y ont dérobé l'intégralité du catalogue musical de Michael Jackson, la major confirme le vol d'un certain nombre de titres.

En 2010, Sony Music a négocié avec les héritiers de Michael Jackson un contrat à hauteur de 250 millions de dollars afin d'acquérir jusqu'en 2017 les droits de distribution d'albums du roi de la pop décédé en juin 2009.

Sony a ainsi mis la main sur quelque 50 000 titres de la carrière de l'artiste dont des duos inédits ( non commercialisés ) avec will.i.am des Black Eyed Peas ou plus anciens comme par exemple avec Freddie Mercury de Queen.

Michael JacksonSi l'on en croit le Sunday Times, " tout ce que Sony a acheté a été compromis " dans le piratage. Une affaire très embarrassante pour Sony qui préfère donc ne pas s'étendre sur le nombre de titres touchés et lesquels.

L'intrusion dans les serveurs a été découverte quelques semaines après le piratage du PlayStation Network de Sony en avril 2011, mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'il est ébruité. Aucune indication pour le moment quant à savoir si des titres téléchargés illégalement ont fait leur apparition sur la Toile.

Dans cette affaire, deux individus vivant au Royaume-Uni sont accusés. Leur procès aura lieu en janvier 2013.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Artesius offline Hors ligne Vétéran icone 1264 points
Le #919371
Je suis toujours autant perplexe devant le nombre de données qui sont piratées en passant par Internet...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire