On commence avec Sony Computer Entertainment et sa PlayStation 3. Depuis la baisse de son prix, les rumeurs ne cessent d'annoncer une nette amélioration des ventes de la console. La firme s'est enfin décidée à communiquer ses chiffres et déclare que les ventes de la PS3 ont augmenté de 245 % par rapport à l'année dernière sur la période du 18 au 24 novembre.


La PS3 peut-elle totalement renverser la vapeur à l'approche de Noël ?
Le constructeur affirme également que les ventes de consoles ont triplé depuis le début du mois de novembre à l'approche de la période de Thanksgiving. Un succès qui coïncide, on le rappelle, avec l'arrivée du modèle 40 Go proposé à moins de 400 dollars aux Etats-Unis et à la baisse du prix de la console.

De son côté Nintendo continue sa marche en avant et annonce avoir vendu 650 000 Wii uniquement lors de ces deux dernières semaines. Un chiffre proprement hallucinant. La Nintendo DS ne faiblit pas non plus avec 653 000 portables vendues sur la même période. Du coup, Regis Fils-Aime, le PDG de Nintendo of America, estime que la Wii devrait battre un nouveau record avant Noël aux Etats-Unis.


Condamné au succès ?
On ne se risquera pas à le contredire tant le succès de la Wii impressionne. Toujours sur le sol américain, de petits malins ont retenu la leçon de l'année précédente et commencent à proposer sur des sites d'enchères des Wii à des prix exorbitants. De leur côté, les enseignes américaines mettent en garde les consommateurs et leurs conseillent de se dépêcher d'acheter une console s'ils veulent être sûrs d'en avoir une sous le sapin.