Sony : une nouvelle PlayStation 4 compatible Ultra HD 4K sur les rails ?

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Sony PlayStation 4

Il y a quelques jours, Microsoft évoquait la possibilité de voir la Xbox One évoluer de façon matérielle dans un futur proche. Désormais se profile également la rumeur d'une nouvelle PlayStation 4 plus puissante.

Selon une poignée de développeurs travaillant en collaboration avec Sony, le constructeur japonais pourrait être en train de préparer une nouvelle version de sa console PlayStation 4.

Kotaku relève le fait que plusieurs développeurs auraient été informés par Sony de son envie de faire évoluer la PlayStation 4 pour en proposer une version capable d'afficher les titres en ultra HD 4K. On ne sait actuellement pas si le projet se présentera comme une mise à jour de la console actuelle ou d'une toute nouvelle console. Selon les premières estimations, il s'agirait d'une nouvelle machine dotée d'une configuration plus puissante et qui serait alors vendue en marge du modèle standard.

Sony PlayStation 4

La nouvelle machine se doterait d'un GPU plus performant ainsi que de plus de RAM. Ces améliorations permettraient également de servir le casque PlayStation VR, qui pourrait alors se dédouaner du boitier de traitement supplémentaire.

Contacté à ce sujet, Sony n'a pas souhaité s'exprimer. Notons que pour l'instant, la PlayStation 4 n'est pas capable de proposer des jeux en Ultra HD 4K, et même trop peu souvent de jeux en Full HD à 60 images par secondes...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
KAISER59 offline Hors ligne VIP icone 9193 points
Le #1886535
Il vas falloir s'accrocher car le matos necessaire ne coutera pas 400€, ça c'est juste le coût du gpu seul mdrrrr

Je vote pour un engin à 1500€ ptdr


Et il y aurra encore des cons pour acheter ce genre de daube au lieu de se faire un vrai pc....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire