Sony logo " C'est leur marché et ce sera leurs actions qui détermineront s'ils le perdent ou pas. C'est la simple réalité " a indiqué Mr Malenfant. " Cela ne dépend pas de Nintendo ou Microsoft - ça dépend vraiment des actions de Sony. Ils ont un merveilleux produit avec la PS3, ils ont de très bonnes équipes qui travaillent pour eux, mais toutes les transitions hardware sont difficiles ".


Alors, si c'est même plus la faute des autres...
" Passer à la next-gen prend beaucoup d'argent, c'est un investissement crucial et ça sera également difficile, que vous soyez Microsoft ou Sony ".

Malenfant a admis que l'image de Sony avait subi des dommages récemment : " Je pense que c'est le prix à payer quand on est le numéro un dans l'industrie. Vous pouvez voir le même effet avec Microsoft et ce qui se passe dans la division OS, après un certain temps de domination, nous avons tous pu voir ce qui se passe ".

Il a ajouté que toutes les mauvaises nouvelles circulant à propos de Sony avait joué à l'avantage de son concurrent : " Tout le buzz (négatif comme positif) à propos de Sony a caché le fait que Microsoft ne vendait pas vraiment bien ses 360 et qu'ils ne possédaient pas de bons jeux jusqu'à la sortie de Gears of War. Je pense que tout le monde peut se retrouver dans cette situation, si l'on considère comment les RP sont menées et comment les évènements sont interprétés ".

Malenfant a co-fondé Ready At Dawn en 2003, et son studio a produit depuis le jeu exclusif pour PSP Daxter. RAD travaille en ce moment avec Sony sur un autre jeu PSP, mais ne pense pas, s'ils se portent vers le développement next-gen, qu'ils se tourneront directement vers la PlayStation 3.

" Cela dépendra vraiment du projet. Cela pourra être un projet PS3 ou 360, ou les deux " a expliqué Malenfant.

" Si nous trouvons qu'un jeu en vaut la peine, et qu'il est prévu pour la 360, on travaillera dessus. Nous travaillons véritablement avec ce que la plateforme donnée peut faire et nous essayons d'en tirer un maximum plutôt que de nous arrêter à ses limitations ".

L'interview complète de Mr Malenfant est disponible sur le site de GamesIndustry.biz.