Nous en parlions en début d'année, Sony songeait déjà à arrêter la production de modèles 80 Go, pour se concentrer sur des versions 120 ou 160 Go, la contenance du disque dur n'ayant à l'époque pas encore été définie. Cette édition 2008 de la Games Convention a permis à David Reeves de chez Sony de dévoiler ses plans quant à une commercialisation prochaine d'une Playstation 3 dotée d'un disque dur d'une capacité de 160 Go.


Un estomac plus conséquent pour la PS3
La bête est attendue pour le 31 octobre prochain. Mais, pour les plus distraits, rappelons qu'une PS3 80 Go doit sortir le 27 août, et qu'il serait logique de bouder ce modèle au profit de celui de 160 Go. La loi du plus fort qui l'emporte, rien d'étrange à cela.

Pour information, cette PS3 160 Go sera proposée au prix super pas alléchant de 449 € (même s'il devient plus compréhensible, au vu de la capacité du disque dur sans cesse augmentée). Et ajout appréciable, un contenu téléchargeable sera disponible, pour un montant de 70 €.

Un jour, il faudrait que Sony s'explique sur le fait de remplacer une Playstation 3 60 Go par une version de 40, donc avec un intérêt moindre, pour ensuite supplanter celle-ci par un modèle 80 Go voué à disparaitre très vite au profit d'une PS3 160 Go, qu'on espère être la dernière de la série. Ne serait-ce que par respect pour les joueurs ne s'étant toujours pas remis d'avoir acheté le modèle 40 Go.